EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
KAS Eupen v Club Brugge - Jupiler Pro League

Samedi à 20h45 au Club de Bruges

Ce samedi soir à 20h45, la KAS Eupen jouera son match en déplacement au Club de Bruges. En tant qu’actuel numéro 3 du classement, demi-finaliste de la Croky Cup et club qui dispute des compétitions internationales depuis des années, le Club de Bruges est clairement le favori de la rencontre au stade Jan Breydel. Mais cela ne signifie en aucun cas qu’Eupen se rendra à Bruges sans ambitions. C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur en chef Florian Kohfeldt vendredi lors de la conférence de presse précédant la rencontre de la 25e journée de la Jupiler Pro League.

Florian Kohfeldt :  » Nous voulons gagner ce match à Bruges « .

« A six journées de la fin de la première phase de la saison, il ne faut pas croire que nous n’avons rien à perdre à Bruges. Dimanche dernier, nous avons laissé filer des points pourtant amplement mérités contre le KV Mechelen et maintenant, nous allons à Bruges avec l’intention d’y gagner. Nous avons prouvé que nous avons encore progressé ces dernières semaines et le KV Kortrijk a montré qu’il était possible d’aller chercher quelque chose à Bruges. Nous nous y rendons avec ce courage et ce serait bien de ramener des points à la maison », a annoncé Florian Kohfeldt.

« Bruges pas vraiment affaibli par les suspensions et les blessures ».

Samedi soir, le Club de Bruges sera privé de Hans Vanaken, Igor Thiago et Hugo Vetlesen, tous suspendus, et probablement de quelques joueurs clés blessés. L’entraîneur de la KAS Eupen ne s’attend toutefois pas à ce que les hôtes soient affaiblis de manière significative. « L’effectif de Bruges est d’une telle qualité qu’aussi les joueurs qui vont les remplacer seraient titulaires dans presque tous les clubs de la ligue. C’est pourquoi nous ne devons pas nous faire d’illusions en pensant que nous allons affronter une équipe affaiblie. L’équipe ne sera certes pas aussi bien rodée que d’habitude, mais le Club de Bruges ne manquera en tout cas pas de qualité », a déclaré Florian Kohfeldt.

Renaud Emond pas encore prêt

Du côté de la KAS Eupen, tous les joueurs qui ont récemment joué contre Malines sont sortis indemnes de la rencontre. Toutefois, Jérôme Déom est absent en raison de sa suspension et l’attaquant Renaud Emond ne sera pas encore de retour à Bruges. « Renaud vient de reprendre l’entraînement, je pense qu’il pourra jouer lors du prochain match à domicile contre le KAA Gent, mais pas encore à Bruges », a déclaré Florian Kohfeldt aux journalistes.