Politique de confidentialité

Informations sur la protection des données pour les clients et les partenaires

Par la présente, nous souhaitons vous informer de l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles.
1. Quelles sont les données personnelles que nous traitons?

1.1. Nous traitons vos données personnelles lorsque vous réservez un billet par notre intermédiaire, que vous rejoignez notre club, que vous nous soutenez en tant que partenaire ou que vous nous contactez.

1.2. Toutes les données personnelles demandées dans les formulaires d’enregistrement respectifs et les données générées par des systèmes automatiques sont enregistrées, plus particulièrement :

– Données que vous fournissez lors de la réservation d’un billet, d’un abonnement ou d’une carte Clubcard (par ex. nom, lieu de résidence, date de naissance, adresse e-mail, numéro de compte, traitement du paiement)

– Données que vous recevez lors de la réservation de votre Clubcard ou que nous recevons de tiers (par ex. siège, prix, nombre de réservations, numéro de Clubcard, numéro de billet)

– Les données que nous recevons lors de votre visite au stade (par exemple, quand et où vous êtes entré dans le stade, quand vous êtes sorti, ce que vous avez acheté dans le stade).

– Les données que nous obtenons par l’intermédiaire de tiers ou de sous-traitants (y compris les méthodes de paiement, les chèques-cadeaux, les autres données que nous recueillons à votre sujet).

– Les données que vous nous fournissez dans le cadre de la communication avec nous

1.3. Afin de pouvoir vérifier et améliorer nos offres pour nos clients et partenaires, nous collectons des données anonymes filtrées à partir des enregistrements dans les statistiques et rapports. Ces données anonymes peuvent également être utilisées pour des rapports internes.

1.4. Si vous réservez ou achetez des produits pour d’autres personnes, les informations que vous nous fournissez seront également enregistrées. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est de votre responsabilité d’informer ces personnes et d’obtenir leur consentement selon les conditions de protection des données.

1.5. Nous pouvons également recevoir des informations de tiers, tels que la Fédération Belge de Football, le Ministère de l’Intérieur ou notre fournisseur de billets, une société externe par laquelle les billets de la KAS Eupen sont proposés.

2. A quelles fins les données personnelles sont-elles traitées ?

2.1. Exécution de contrat : Nous utilisons principalement les données personnelles de nos clients et partenaires afin d’exécuter les prestations contractuelles résultant du contrat entre nous et le client ou partenaire.

2.2. Service à la clientèle : Nous nous efforçons de fournir à nos clients et partenaires le meilleur service possible. Cela peut également nécessiter la collecte de données afin de répondre aux questions et demandes de nos clients et partenaires. Une partie de notre service consiste à fournir à nos clients et partenaires des informations sur la KAS Eupen. Nous pouvons communiquer avec vous par courriel, par la poste, par téléphone ou par d’autres moyens de communication, selon les coordonnées que vous nous avez communiquées.

2.3. Établissements de comptes : Les clients peuvent créer un compte d’utilisateur sur le site Web de la KAS Eupen ou de tiers ou par le biais de nos applications. Nous utilisons ces informations pour gérer ce compte.

2.4. Marketing : Nous utilisons également les données personnelles de nos clients et partenaires à des fins de marketing. Ces activités comprennent :

2.4.1.     L’utilisation des données personnelles pour l’envoi d’offres attractives de la KAS Eupen et de ses partenaires publicitaires. Vous pouvez vous désabonner rapidement et facilement de ces messages marketing à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » contenu dans tout bulletin d’information ou autre matériel de communication.

2.4.2.     Si vous participez à d’autres activités promotionnelles (comme des tirages au sort, des programmes de recommandation ou des concours), les renseignements nécessaires à la réalisation de l’activité seront utilisés.

2.5. Études de marché : Nous demandons à nos clients et partenaires de participer de temps à autre à des enquêtes.

2.6. Amélioration de notre service : Nous utilisons les données personnelles de nos clients et partenaires à des fins d’analyse. Ceci est utilisé non seulement pour améliorer le service et optimiser l’expérience des utilisateurs, mais aussi pour tester, résoudre des problèmes et améliorer la fonctionnalité et la qualité.

2.7. Sécurité : Nous pouvons utiliser les données personnelles à des fins d’évaluation de risques et de sécurité, y compris l’authentification des clients et des partenaires.

2.8. Finalités juridiques : Dans certains cas, les données personnelles peuvent être utilisées pour traiter et résoudre des litiges juridiques ou à des fins d’enquête et de conformité. Nous pouvons également l’utiliser pour faire respecter les conditions générales ou pour répondre à des demandes d’application de la loi. Vos informations seront également utilisées pour remplir nos obligations légales (telles qu’une comptabilité correcte).

3. Qui a accès à vos données personnelles ?

3.1. En principe, nous n’utilisons les données personnelles qu’au sein de l’entreprise. En raison de restrictions techniques, seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données personnelles et les utiliser dans le cadre de l’accomplissement de leurs tâches.

3.2. Si nous faisons participer d’autres entreprises à l’exécution de contrats (p. ex. prestataires de billets, prestataires de paiement, etc.), y compris des partenaires publicitaires, et à l’exécution de nos obligations légales (p. ex. conseillers fiscaux et auditeurs), ces données personnelles ne seront fournies que dans la mesure où la transmission est nécessaire pour le service correspondant.

3.3. Si des données sont transférées en dehors de l’Espace économique européen afin de remplir des obligations contractuelles, nous obligeons les tiers concernés à respecter les dispositions relatives à la protection des données énumérées ici.

4. Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées et quand mes données seront-elles effacées ou bloquées ?

4.1. En principe, nous ne conservons vos données qu’aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’accomplissement des tâches. Si les fins pour lesquelles le stockage est nécessaire, ne sont plus valables, les données personnelles seront effacées ou bloquées par nos soins dans un délai de 6 mois.

4.2. Les données personnelles sont conservées même si la loi exige le stockage de données personnelles en raison de lois et règlements ou d’autres réglementations. Dans ce cas, vos données ne seront plus traitées et seul le délégué à la protection des données aura accès aux données et ne les mettra à la disposition de l’employé concerné que si une finalité appropriée lui a été expliquée de manière compréhensible.

5. Quels sont mes droits ?

Chaque client dispose des droits suivants, sous réserve du respect des dispositions légales en vigueur:

5.1 Vous pouvez nous demander de vous fournir une copie des données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet,

5.2 Vous pouvez nous aviser de tout changement apporté à vos renseignements personnels ou nous demander de corriger tout renseignement personnel que nous détenons à votre sujet. Si cela est techniquement possible, vous pouvez également apporter vous-même des modifications,

5.3 Vous avez le droit de demander la suppression de vos données. Veuillez noter qu’une demande de suppression dépend de l’existence d’un motif légitime. En outre, il ne doit y avoir aucune réglementation qui nous oblige à stocker vos données.

5.4 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données pour des raisons liées à votre situation particulière. En cas d’opposition justifiée, nous ne traiterons plus vos données.

5.5 Vous avez à tout moment le droit de vous opposer au traitement de vos données à des fins publicitaires. Vous pouvez nous faire part de votre opposition sous n’importe quelle forme, de préférence aux coordonnées mentionnées au point 6, en citant le mot-clé « Objection au traitement de mes données personnelles à des fins publicitaires ».

5.6 Dans certaines circonstances, vous pouvez demander et exiger que vos données personnelles soient transmises à un tiers.

5.7 Si nous utilisons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment conformément à la loi applicable.

5.8 Vous avez également le droit, si nous traitons des données personnelles sur la base d’un intérêt légitime ou dans l’intérêt public, de vous opposer à un tel usage à tout moment conformément à la loi applicable.

5.9 Si vous recevez des informations sur la KAS Eupen, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Si aucun mécanisme d’exclusion directe n’est disponible, vous pouvez contacter datenschutz@as-eupen.be.

5.10. Si nous devons traiter des données personnelles de mineurs, les titulaires respectifs de la garde parentale ont le droit d’exercer les droits susmentionnés pour ou au nom du mineur concerné.

6. Qui est responsable du traitement des données et à qui pouvez-vous vous adresser ?

AFD Eupen AG Hütte 79, 4700 Eupen, 0032 (0)87 56 13 77, datenschutz@as-eupen.be. est responsable du traitement des données personnelles lors de l’utilisation des services de KAS Eupen. Pour certaines opérations de traitement, notamment la vente de billets, l’envoi de newsletters et le contrôle d’accès au stade, nous avons chargé d’autres sociétés de traiter les données personnelles en notre nom.

Pour exercer vos droits concernant l’utilisation des données personnelles ou pour toute question relative à cette réglementation sur la protection des données, veuillez contacter AFD Eupen AG ou le délégué à la protection des données de AFD Eupen AG à l’adresse dsb@as-eupen.be. L’actuel délégué à la protection des données peut être consulté à l’adresse suivante : www.as-eupen.be. En cas de réclamation, nous nous efforcerons de clarifier la situation avec tous les moyens raisonnables. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que les données sont traitées, transmises, protégées et supprimées ou bloquées conformément aux dispositions des lois applicables.

7. Quelle est la base juridique du traitement des données personnelles ?

Le traitement des données à caractère personnel figurant dans le présent document est nécessaire à l’exécution du contrat et répond donc à un objectif légitime conformément à la législation applicable, en particulier à la directive européenne sur le traitement des données à caractère personnel (directive 95/46/CE) du 25 octobre 1995 ou à la législation connexe, à la directive européenne sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques (directive 2002/58/CE) du 12 juillet 2002, au règlement (UE) 611/2013 du 24 juin 2001 sur le traitement des données à caractère personnel (directive 2002/58/CE) du 12 juillet 2002 ou à la législation connexe. Règlement (CE) n° 611/2013 du Conseil du 24 juin 2013 relatif aux mesures à prendre pour notifier les violations de la directive 2002/58/CE du Parlement européen et du Conseil sur la vie privée et les communications électroniques, du règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE à compter du 25 mai 2018 et de toute autre législation existante ou future concernant la protection des données personnelles et leur traitement ou ayant un effet sur celle-ci.

8. Existe-t-il une obligation de fournir les données ?

La mise à disposition de vos données est en partie exigée par la loi. Certaines des données ci-dessus sont également nécessaires à la conclusion et/ou à l’exécution d’un contrat. Nous ne serions pas en mesure de conclure un contrat avec vous sans que vous nous fournissiez les renseignements nécessaires à la conclusion du contrat. La communication d’autres données est volontaire, mais peut être nécessaire pour l’utilisation de certains services. Le défaut de fournir ces informations entraînera l’impossibilité de fournir un tel service. Dans le cas de données facultatives, l’indisponibilité peut signifier que nous ne pouvons pas fournir nos services sous la même forme et dans la même mesure que d’habitude.

9. Changements

Notre politique de confidentialité peut changer de temps à autre. Cela inclut des changements dans nos activités, des changements dans la loi et/ou l’implémentation de nouvelles technologies de web analytics et/ou de reciblage. Les mises à jour correspondantes de la politique de confidentialité seront affichées par nos soins sur cette page.

État : 12.03.2019