EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
KAS Eupen v Standard de Liege - Jupiler Pro League

Samedi à 18h15, le derby au Standard de Liège

Avec le derby au Standard de Liège, la KAS termine ce samedi 16 mars à partir de 18h15 la phase classique du championnat 2023-2024 en Jupiler Pro League. Même si l’équipe de Florian Kohfeldt est assurée depuis deux semaines de participer aux Play-down, l’issue de la rencontre revêt une grande importance, notamment pour la KAS Eupen. « Chaque point compte et il va de soi qu’une victoire à Liège nous permettrait d’améliorer notre situation de départ au maximum avant le début du play-off 3 le week-end de Pâques », a déclaré Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse précédant la rencontre.

Quatre bus de supporters

Pour cette tâche difficile dans le derby de la province de Liège, la KAS Eupen sera soutenue par de nombreux supporters : Quatre clubs de supporters (Pandas, Crew Neau, C-Side et les Gaulois noirs et blancs) ont organisé un bus qui affichent tous complet. Pour ce match, la réglementation combinée avec des tickets bus-stade est appliquée, les supporters de la KAS Eupen ne peuvent donc pas se déplacer avec leur propre voiture.

Florian Kohfeldt : « Nous allons à Liège pour gagner ».

L’hôte, le Standard de Liège, est assuré de participer aux play-off 2 et peut disputer le derby sans pression. « L’avenir nous dira si cela conduira le Standard à jouer de manière libérée et courageuse, ou peut-être à ne pas se battre à 100% dans chaque duel », constate l’entraîneur. « En tout cas, pour nous, il n’y a qu’une seule devise : nous allons à Liège pour y gagner le match. La victoire contre le STVV a fait du bien à l’équipe et nous a dédommagés pour les matches où nous méritions mieux que zéro point. Maintenant, nous voulons en rajouter à Liège. C’est important pour tout ce qui va suivre ».

Amadou Keita de nouveau OK, Rune Paeshuyse suspendu.

Les nouvelles de l’effectif sont plutôt positives cette semaine, car la blessure d’Amadou Keita, qui a dû être remplacé à la 42e minute dimanche passé, est moins grave que ce que l’on craignait, si bien qu’Amadou Keita est de nouveau opérationnel. Kevin Möhwald est lui aussi rétabli et devrait faire son retour dans le groupe. Cependant, Isaac Christie-Davies s’est blessé lors de la dernière semaine d’entraînement et ne pourra pas participer au match de Liège. Rune Paeshuyse est suspendu après avoir reçu un cinquième carton jaune.