EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
AAAA

Samedi à 16h00 : La KAS Eupen entame la nouvelle saison avec un match en déplacement au SC Charleroi

C’est par un match en déplacement chez le Sporting Charleroi que la KAS Eupen débute la saison 2022-2023 ce samedi 23 juillet dès 16h00. Avec trois descendants directs, le maintien en Jupiler Pro League est plus que jamais l’objectif de la saison de la KAS Eupen.

« Ce sera une saison difficile, pas seulement pour nous mais pour tous les clubs qui n’ont pas la prétention de faire partie du top 8 », a déclaré Bernd Storck, le nouveau coach en chef de la KAS Eupen lors de la conférence de presse en vue du coup d’envoi du championnat 2022-2023. « Beaucoup d’équipes ont la même pression que nous et pour toutes ces équipes, chaque point est un succès. C’est pourquoi nous devons nous assurer nos premiers points le plus tôt possible, même si nous avons un programme extrêmement difficile en début de saison avec les matchs à Charleroi, contre Club Brugge et le KRC Genk. Nous n’avons rien à perdre, mais beaucoup à gagner.  »

Bernd Storck :  » Confiance après le match à l’Ajax « 

Bernd Storck a qualifié l’hôte du match d’ouverture comme une équipe forte en jeu : « Charleroi se présente avec le même entraîneur que la saison dernière et dispose d’une équipe bien rodée avec 2-3 nouvelles recrues. Chez nous, par contre, il y a eu beaucoup de changements, mais nous sommes sur la bonne voie. Le match amical à l’Ajax Amsterdam l’a encore montré récemment, où mon équipe a pu réaliser ce que j’attendais d’elle face à une équipe de classe mondiale. C’est avec cette confiance que nous entamons maintenant la saison. Nous voulons jouer vers l’avant et ne pas nous replier derrière. Chacun parmi nous sait quelle sera sa tâche demain à Charleroi », a poursuivi Bernd Storck.

Le capitaine d’équipe Stef Peeters : « Charleroi, c’est toujours un duel costaud »

Le nouveau capitaine de l’équipe et donc le successeur de Jordi Amat est le milieu de terrain Stef Peeters. Lui aussi a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de début de saison. Stef Peeters s’attend également à un match difficile pour la KAS Eupen à Charleroi : « Charleroi fait toujours partie des matchs les plus difficiles en déplacement, ce sont toujours des confrontations difficiles, nous l’avons encore vu la saison dernière. Mais je pense que notre adversaire n’est pas non plus rodé à 100%, j’estime donc que les chances sont 50-50 ».

Encore sans Lennart Moser, Sibiry Keita et James Jeggo

A Charleroi, la KAS Eupen devra encore se passer des joueurs blessés Lennart Moser, Sibiry Keita et James Jeggo. Alors que Lennart Moser et Sibiry Keita pourraient reprendre l’entraînement de l’équipe la semaine prochaine, l’Australien James Jeggo devra probablement rester au repos encore quelques semaines après une opération du genou.

Cliquez ICI pour découvrir le noyau de la KAS Eupen pour la 1ère journée de compétition.

Infos pratiques

Le match à Charleroi se déroulera sans règlement combiné, les supporters de la KAS Eupen pourront donc venir avec leur propre voiture ou en train et acheter leurs billets à l’entrée du stade. Le Café Penalty proposera à nouveau en toute convivialité le Public Viewing, dont l’entrée sera gratuite, et la Pandaradio assurera la retransmission en direct depuis Charleroi.