IMG_2098
Willy Felten

L’accompagnateur des arbitres Willy Felten met fin à ses fonctions

L’accompagnateur des arbitres de la KAS Eupen Willy Felten mettra fin à ses activités au terme de cette saison. Il se retire pour des raisons d’âge et souhaite consacrer aussi ses week-ends à sa famille et à ses quatre petits-enfants.

« Le départ n’est pas facile pour moi et c’est avec une grosse larme à l’œil que je quitte cette fonction » rapporte Willy Felten en jetant un regard sur les presque 15 années durant lesquelles il a officié en tant qu’accompagnateur des arbitres lors de pratiquement chaque match à domicile.

La tâche de l’accompagnateur d’arbitres consiste d’abord à aller chercher l’équipe arbitrale à l’hôtel où elle se prépare pour le match et à la conduire au stade en minibus. Là, il reste toujours à proximité, notamment pour la visite du terrain, et veille à ce que tout se passe bien jusqu’au repas commun que les arbitres et leur accompagnateur prennent ensemble au stade après le match. Le trajet de retour à l’hôtel marque également la fin de la mission de l’accompagnateur d’arbitres, une tâche qui aura duré environ 7 à 8 heures.

« En tant qu’accompagnateur des arbitres, j’ai sacrifié de nombreuses heures de mon temps libre, et ce toujours le week-end. Mais j’ai toujours aimé remplir cette fonction, car à chaque match, j’ai fait des rencontres enrichissantes avec des personnes extrêmement agréables et intéressantes. Au fil des années, j’ai appris à connaître tous les arbitres des deux ligues professionnelles et je peux vous assurer qu’ils sont tous extrêmement sérieux et professionnels dans l’exercice de leur fonction et qu’ils s’efforcent toujours d’arbitrer chaque match de la meilleure manière possible. Cela m’a donné une toute autre image des arbitres et des juges de ligne que celle du supporter qui soupçonne certains de désavantager inconsciemment ou même consciemment leur équipe », explique celui qui a accompagné pendants 15 ans les arbitres des matchs de la KAS Eupen.

D’ailleurs, lors des nombreuses conversations entre les arbitres et leur accompagnateur, un seul sujet est tabou : le match lui-même et les décisions prises qui ne sont pas discutées.

La KAS Eupen tient à remercier Willy Felten pour son engagement toujours fiable et compétent et lui souhaite encore beaucoup d’années passionnantes avec sa famille et ses petits-enfants.

Merci Willy !