EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
Chatbot

La KAS Eupen lance le chatbot Eupi

A partir d’aujourd’hui, la KAS Eupen mettra en service le chatbot Eupi comme nouveau moyen de communication. Juste à temps avant le début de la nouvelle saison, les supporters et tous les interlocuteurs de la KAS Eupen peuvent entrer en contact avec leur KAS Eupen via leur appareil mobile, leur portable ou leur PC grâce au chatbot.

 

Le robot vocal utilise l’Intelligence Artificielle et peut accéder à l’ensemble des informations concernant la KAS Eupen et ses joueurs. Tous les résultats et les classements des équipes de jeunes peuvent être consultés, ainsi que toutes les statistiques de la Pro League à partir de la saison 2023-2024.

Grâce aux questions et aux réactions des utilisateurs, Eupi améliore jour après jour ses connaissances et sera très rapidement en mesure de fournir des informations de plus en plus détaillées dans ses réponses. La communication avec le chatbot se fait dans toutes les langues courantes comme le français, l’allemand, le néerlandais, l’anglais, l’espagnol et bien d’autres encore. Chaque visiteur du site web de la KAS Eupen peut activer le chatbot en cliquant sur la bulle d’information en bas à droite.

La KAS Eupen fait partie des premiers clubs de football à proposer à ses supporters et visiteurs une communication interactive par chatbot. Le chatbot d’Eupen ne remplacera pas un collaborateur ou un interlocuteur de la KAS Eupen, mais offrira 24 heures sur 24 la possibilité d’obtenir les informations en ligne et ceci sans temps d’attente. Le nouveau chatbot a été développé en collaboration avec le spécialiste informatique Choose Hub de Delbrück.

Marc Cürtz, responsable de projet à la KAS Eupen : « Avec notre nouveau chatbot Eupi, nous souhaitons faire un pas de plus vers l’amélioration de notre communication et de notre connexion avec nos supporters et nos clients. L’échange d’informations se fait dans les deux sens : Le supporter apprend beaucoup de choses sur nous et nous obtenons de notre côté une image précise de ce qui intéresse le supporter et de la manière dont nous devrions encore développer notre offre d’informations. Bien sûr, nous espérons que nos supporters profiteront de ce nouvel outil, que nous développerons progressivement, en le proposant également sur d’autres canaux de communication tels que WhatsApp et Telegram, et en l’étendant à la gestion d’offres de services supplémentaires comme le ticketing et ainsi de suite. En outre, la technologie nous aidera à l’avenir dans d’autres domaines internes à l’entreprise, comme par exemple le sport, et simplifiera des processus de travail. »