EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
union

KAS Eupen dimanche contre le vice-champion Union Saint-Gilloise

Lors de la 9ème journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen se trouve face à un grand défi. Ce dimanche 18 septembre, l’équipe de Bernd Storck affrontera au Stade du Kehrweg l’Union Saint-Gilloise, le vice-champion national en titre qui participe jusqu’à présent avec beaucoup de succès à l’Europa League. Les tickets pour le match sont en vente au Ticket-Onlineshop (avec une réduction de 1€) et au guichet dimanche à partir de 13h00.

L’Union maîtrise également l’année après

 » L’Union est l’équipe surprise de la saison dernière et maîtrise jusqu’à présent parfaitement la fameuse année suivante – qui s’avère généralement plus problématique – comme le prouvent les 13 points en Pro League et les deux victoires en Europa League  » a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen Bernd Storck lors de la conférence de presse en vue du match de dimanche après-midi.

Bernd Storck :  » Maintenant, marquer à nouveau des points « .

Il est donc clair que la KAS Eupen se trouve devant un match difficile et devant un grand défi. « Après avoir récemment perdu de peu contre deux concurrents directs, nous voulons à nouveau avoir du succès dimanche » a déclaré Bernd Storck aux journalistes et a ajouté : « Espérons que nous y parviendrons avec le soutien des supporters qui viendront au stade pour le dimanche des familles. Peut-être que le fait que cette fois-ci cela ne sera pas à nous de faire le jeu et que nous pourrons jouer en contre-attaque sera un avantage contre un adversaire qui a été très sollicité ces derniers jours avec 3 matchs en l’espace d’une semaine ».

Une concurrence croissante au sein de l’effectif

Lors de l’entretien avec les journalistes, Bernd Storck a également évoqué la concurrence croissante au sein de l’effectif. « Nous avons entre-temps plus de qualité mais aussi plus de concurrence dans l’équipe. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer tous les week-ends. Il y aura ainsi des décisions difficiles à prendre et des déceptions. L’ambiance au sein de l’équipe doit continuer à être bonne et chaque joueur doit laisser de côté ses intérêts personnels et se mettre au service de l’équipe ».

Lennart Moser : « Nous sommes compétitifs et confiants ».

Du côté des joueurs, c’est le gardien Lennart Moser qui a tenu la conférence de presse de la 9e journée. Pour Lennart Moser, l’équipe est loin d’être sans chance dimanche contre l’Union, bien au contraire : « Contre le Club de Bruges, nous avons montré que nous étions capables de rivaliser avec les équipes les plus fortes du championnat et de prendre des points. Nous voulons maintenant continuer sur cette lancée dimanche contre notre prochain adversaire de taille, l’Union Saint-Gilloise », a déclaré Lennart Moser aux journalistes.

La participation de Smail Prevljak encore incertaine

Au cours d’une semaine d’entraînements intenses, la KAS Eupen a disputé mercredi à Düren un match amical entre les joueurs du noyau A et quelques joueurs des U21. Smail Prevljak n’y a pas participé, car il souffre d’une blessure à la cheville depuis quelques jours. La décision de savoir si l’avant-centre sera prêt à jouer d’ici dimanche sera prise après l’entraînement final de samedi.

Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs convoqués par la KAS Eupen pour le match contre l’USG.