Florian Frindte au débat de la Pro League Business School
Le responsable du département des finances de la KAS Eupen Florian Frindte a participé au débat de la Business School de la Pro League sur les thèmes du fair-play financier et de la licence. Ensemble avec les responsables financiers de l’Union Saint-Gilloise et de Zulte Waregem, Florian Frindte a été invité par le directeur de la Pro League Business School, le professeur Robby Houben de l’Université d’Anvers, à parler de son expérience dans le domaine des finances et de la licence tant à la KAS Eupen qu’au VfB Stuttgart.
Florian Frindte s’est prononcé en faveur du modèle ouvert actuellement pratiqué en Belgique, qui permet aux petits clubs, comme l’Union Saint-Gilloise dans les dernières années, de progresser jusqu’au sommet de la ligue. A l’inverse, les grands clubs préconisent et visent une forme plus fermée de la Pro League avec un maximum de 14 clubs, ce qui ne permet guère aux petits clubs de se frayer un chemin.
La table ronde a eu lieu dans le cadre des conférences d’avril de la Business School de la Pro League, qui est organisée pour la 2e fois au premier semestre 2024. L’objectif est la transmission professionnelle de connaissances pour les responsables de tous les clubs pros et, par conséquent, le renforcement des clubs professionnels belges dans le contexte international.
La participation réussie d’au moins trois responsables de chaque club aux cours de la Pro League Business School est devenue un des critères pour l’obtention de la licence. Pour la KAS Eupen, Florian Frindte, Katja Wiesel, responsable de l’organisation, et Marc Cürtz, responsable de projet, participent jusqu’au mois de juin aux cours organisés à l’Université d’Anvers, à raison de deux jours par mois.