EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
D18B5FD5-0435-449A-855C-FB8BBBC161FD

Edward Still : « Nous avons une perception commune du potentiel de l’équipe »

C’est avec un grand intérêt de la part de la presse sportive belge que la KAS Eupen a présenté ce jeudi son nouvel entraîneur en chef Edward Still dans le cadre d’une conférence de presse. Dans un langage très clair, Edward Still a évoqué ses objectifs, ses priorités et les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre de la KAS Eupen.

« Sur le plan sportif, il n’y a d’abord qu’un seul objectif, nous maintenir en Pro League » a déclaré Edward Still. « Pour cela, nous devons profiter de la trêve du championnat afin de nous préparer au mieux à notre première mission, le match du 23 décembre à Seraing ».

Concernant son approche, le nouvel entraîneur a déclaré : « Une première étape importante sera la stabilisation de la défense et la transition, nous devons y travailler collectivement. Je vois un bon potentiel dans l’offensive, où nous pouvons jouer en profondeur et où nous voulons utiliser les qualités individuelles de nos joueurs ».

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la KAS Eupen, Edward Still a déclaré : « Lors de mes entretiens avec la direction, le calme, la franchise ainsi que l’évaluation réaliste de la situation et du potentiel existant m’ont convaincu.  C’était à mes yeux très honnête et transparent. C’est important, car nous pouvons ainsi partir d’une base et d’une vision communes ».

Christoph Henkel : « Merci aux coachs intérimaires et à l’équipe »

Au début de la conférence de presse, le directeur général Christoph Henkel a remercié les deux entraîneurs intérimaires Kristoffer Andersen et Mario Kohnen, leur staff et l’équipe pour leur excellent travail, toujours professionnel, durant la phase de transition. Au sujet du nouvel entraîneur Edward Still, Christoph Henkel a déclaré : « Lors de nos entretiens, Edward Still a su nous convaincre sur tous les points. Je voudrais en souligner deux. D’une part, il s’agit de ses compétences, de ses capacités d’analyse et de sa grande connaissance non seulement du championnat belge mais aussi de notre équipe. D’autre part, sa capacité de communication et sa volonté de collaborer nous ont impressionnés et nous ont incités à l’engager », a déclaré Christoph Henkel aux journalistes.