EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
231111dha6725-kopie.jpg

Dimanche avec le nouvel axe au RWDM

que la KAS Eupen (15 points) a glissé à la 15ème place avant la trêve hivernale. Eupen entame donc à Molenbeek sa course poursuite vers la 12e place.

Florian Kohfeldt : « La concurrence en attaque se fait sentir de manière positive ».

Grâce à l’engagement du nouvel avant-centre Renaud Emond et au retour de Boris Lambert, Florian Kohfeldt dispose de possibilités supplémentaires pour la composition de son équipe lors du match au RWDM : « Dimanche, nous pourrons pour la première fois nous présenter avec notre axe Victor Pálsson – Boris Lambert – Renaud Emond. Cela renforcera certainement notre équipe dans son ensemble, car Boris et Renaud, dont j’ai une très bonne impression, soulageront leurs coéquipiers. De plus, le transfert de Renaud crée une concurrence motivante dans le groupe de nos attaquants. Cela aussi, je le vois de manière très positive », a déclaré Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse en vue de la rencontre du dimanche soir.

Surmonter les difficultés

Florian Kohfeldt a expliqué qu’il était difficile d’évaluer l’adversaire du RWDM en ce moment, car le club a recruté quelques nouveaux joueurs et s’est présenté récemment avec des formations et des tactiques très différentes. « Il est d’autant plus important que nous nous concentrions sur nous-mêmes après les dernières semaines décevantes de la fin de l’année. Nous ne devons plus nous plaindre des difficultés, mais les surmonter et reprendre le jeu de manière positive et confiante. Nous avons travaillé sur ce point et c’est pourquoi je suis optimiste pour le match de dimanche », a expliqué le coach.

Le capitaine Boris de retour à bord

Aux journalistes qui lui ont demandé si Boris Lambert allait revenir dans l’équipe en tant que capitaine après son absence de plusieurs mois pour cause de blessure et combien de minutes de jeu on pouvait lui attribuer, le coach a répondu : « Boris est notre capitaine, c’est certain, il n’y a aucun doute là-dessus. Si tout se passe comme prévu lors des dernières séances d’entraînement avant le match, il sera dans notre onze de départ. Quant à savoir combien de temps il pourra jouer, nous verrons bien. Nous allons ussi évaluer cela très prudemment, aussi en vue du reste de la saison ».