EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
KAS Eupen v KV Kortrijk - Jupiler Pro League

Dimanche à 19h15 au KV Kortrijk   

Ce dimanche 5 mai, le KV Kortrijk et la KAS Eupen s’affronteront à partir de 19h15 au Guldensporen-Stadion. L’enjeu de ce match de la 5e journée des Play offs 3 pour les deux équipes se décidera samedi à partir de 16h00 lors de la rencontre entre le RWDM et le SC Charleroi. Si Charleroi prend au moins 1 point, la course à la 2e place restera ouverte, aussi pour la KAS Eupen.

 

Kristoffer Andersen : « Si Charleroi prend des points au RWDM, nous aurons à nouveau notre destin en main ».

« Nous avons entamé cette phase finale avec la ferme intention de croire en nos chances jusqu’au bout et de nous battre jusqu’au bout pour le maintien », a déclaré le coach du KAS Eupen Kristoffer Andersen vendredi après-midi lors de la conférence de presse précédant le match en déplacement de son équipe. « Si Charleroi prend un point ou gagne au RWDM samedi, c’est exactement dans cet état d’esprit que nous nous rendrons à Courtrai dimanche soir. Car dans ce cas, nous aurions à nouveau notre avenir entre les mains et nous pourrions encore atteindre la deuxième place, à condition toutefois de remporter deux victoires. C’est pourquoi nous devons nous donner à fond », poursuit Kristoffer Andersen.

Bonne semaine d’entraînement et pleine concentration

« Nous nous sommes bien entraînés cette semaine, nous sommes pleinement concentrés et préparés à gagner le match à Courtrai, nous n’avons de toute façon pas d’autre choix », déclare le coach, combatif.

Il n’y a pas eu de changements dans le groupe de la KAS Eupen après le match à domicile contre le SC Charleroi vendredi passé : Tous les joueurs qui étaient alignés lors des derniers matchs sont, selon l’entraîneur, prêts à jouer et en forme.

Bien entendu, l’entraîneur ne s’attend pas à un match facile pour son équipe à Courtrai. « Courtrai a beaucoup de classe individuelle avec des gens comme Isaak Davies, Abdelkahar Kadri, Felipe Avenatti ou encore Thierry Ambroso, qui est maintenant de retour après sa longue blessure », estime Kristoffer Andersen.