Dimanche à 16h00, match à domicile contre le KRC Genk
La KAS Eupen disputera ce dimanche 10 décembre à 16h00 son match à domicile contre le KRC Genk. La KAS Eupen s’est préparée intensivement pour ce rendez-vous et espère, avec le soutien de ses supporters et de Saint-Nicolas en tant qu’invité d’honneur, réaliser une bonne performance afin d’obtenir un bon résultat. « Nous avons de bons souvenirs de Genk en raison de notre victoire lors du premier tour et nous aimerions bien en profiter pour avoir du succès également dans notre stade », a déclaré Florian Kohfeldt, l’entraîneur de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse de la 17e journée.
Florian Kohfeldt : « Nous devons nous libérer de notre passivité ».
L’entraîneur est revenu en détail sur le 1:1 contre le KV Kortrijk, que l’équipe a analysé en début de semaine pour ensuite se concentrer pleinement sur le prochain match. « Ce 1:1 nous a tous incroyablement déçus et nous donne toujours l’impression d’une défaite » a déclaré Florian Kohfeldt. « Nous avons maîtrisé notre adversaire pendant 70 minutes. Mais après notre ouverture du score, nous avons eu peur de commettre une erreur. Dans cette situation de stress, nous sommes – une fois de plus – tombés dans la passivité au lieu de continuer à jouer activement et courageusement le jeu. Nous devons retrouver la mentalité de gagnant que nous avions en début de saison. Ce n’est pas facile, car cela se passe dans la tête et ce n’est en aucun cas parce que chaque joueur ne se bat pas à fond. Néanmoins, je suis convaincu que nous réussirons ce changement ».
Tous aptes à l’exception de Bialek, Lambert et Alloh
Pour le match contre Genk, le coach dispose du même effectif que la semaine passée. Bartosz Bialek, Boris Lambert et Teddy Alloh restent blessés et tous les autres joueurs étaient en bonne forme et prêts à jouer avant l’entraînement du vendredi après-midi.
« Genk, un adversaire de taille soumis à une double tâche ».
Florian Kohfeldt a qualifié l’adversaire du dimanche après-midi d’équipe du top 5 de la Ligue en raison de ses remarquables qualités individuelles et collectives et de son style de jeu bien défini. Si Genk n’a pas encore atteint cette position, c’est parce qu’ils ont été malchanceux à plusieurs reprises, mais aussi parce qu’ils doivent faire face à la double charge de travail que représentent la Pro League et la qualification pour la Ligue des champions ainsi que les matches de la Conference League », a déclaré Florian Kohfeldt.
Tom Roufosse : « Répéter dans notre stade l’exploit du match aller ».
Parmi le groupe de joueurs, le gardien Tom Roufosse a participé pour la première fois à la conférence de presse. Il a déclaré aux journalistes qu’il était conscient de ne pas être le numéro 1 à son poste. Néanmoins, il a le sentiment de faire pleinement partie de l’équipe, qu’il soutient à tout moment par son travail et son attitude positive. En ce qui concerne le match contre Genk, il a déclaré : « Il est clair que Genk se présentera à Eupen pour gagner le match. Mais nous avons réalisé une belle performance à Genk où nous avons gagné 1-0, maintenant nous jouons dans notre propre stade et nous ferons tout pour répéter cet exploit du match aller ».