Les 3 et 5 octobre, grand tournoi scolaire à Amel et Eupen
Au cours de la première semaine d’octobre, le ministère de la Communauté germanophone, l’association Fußball Ostbelgien et la KAS Eupen organisent conjointement deux tournois scolaires pour les garçons et les filles de la 3e à la 6e année scolaire. Le tournoi se déroulera à Amel, pour les écoles du sud de la Communauté Germanophone, et sur les terrains de la KAS et du FC Eupen, pour les écoles du nord de la Communauté Germanophone. Les organisateurs seront soutenus par les élèves de la section football de l’Athénée Royal d’Eupen. Près de 100 équipes scolaires, soit environ 800 garçons et filles, se sont inscrites aux tournois à Amel et à Eupen.
Le tournoi scolaire se déroule sur un petit terrain en foot à 5, avec au moins une fille par équipe. Les règles sont très simples, afin que de nombreux buts soient marqués et que le plaisir de se mouvoir et de jouer au ballon se développe sur tous les terrains.
Le mardi 3 octobre, les classes du sud de la Communauté germanophone disputeront leur tournoi à Amel à partir de 9 heures. Vingt-quatre équipes y sont inscrites, soit environ 200 joueurs et joueuses.
A Eupen, les garçons et les filles de 3e et 4e année scolaire prendront le départ sur le nouveau terrain du FC Eupen, tandis que les 5e et 6e années scolaires joueront sur le terrain en synthétique du Stade au Kehrweg à la KAS Eupen. Au total, près de 600 enfants sont attendus au tournoi scolaire d’Eupen.