Une salle comble pour le Fantalk
Le Café Penalty a connu une belle affluence mercredi soir. Dans le club-house de la KAS Eupen, les supporters s’étaient donné rendez-vous pour un échange avec le coach en chef Florian Kohfeldt, le capitaine d’équipe Victor Pálsson ainsi que les directeurs Christoph Henkel et Thomas Herbert.
Ce fut l’occasion pour la direction d’esquisser le contexte dans lequel la KAS Eupen se maintient en Jupiler Pro League depuis maintenant 8 années consécutives : Avec un budget modeste, dans une ligue qui compte actuellement parmi les plus fortes d’Europe et où la concurrence ne cesse de se renforcer sur le plan sportif et financier.
L’entraîneur principal Florian Kohfeldt a évoqué la première partie de la saison au cours de laquelle son équipe « ne joue pas encore de manière aussi constante qu’il l’espérait ». Selon lui, cela est certainement dû aussi aux blessures de longue durée de joueurs importants tels que Boris Lambert, Bartosz Bialek, Kevin Möhwald et Teddy Alloh. « Même si nous ne sommes pas tout à fait là où nous l’attendions, je suis fier de mon équipe, dans laquelle tous les joueurs font preuve d’un engagement total à tout moment. Nous voulons utiliser cela pour arracher plus activement la victoire dans toutes les situations à l’avenir, nous y travaillons jour après jour », a assuré le coach aux supporters.
Victor Pálsson a adressé un appel aux supporters pour qu’ils soutiennent l’équipe de manière déterminée lors des matchs : « Nous sommes tous dans le même bateau, nous avons tous le même objectif et tous les joueurs travaillent dur à tout moment pour atteindre cet objectif. Pour cela, nous avons besoin de vous en tant que supporters, de la première à la dernière minute ».
Lors des questions qui ont suivi, le coach et le capitaine ont répondu aux questions concrètes des fans et ont mené des discussions parfois controversées mais globalement très constructives.
Pour conclure, Florian Kohfeldt a invité les supporters à regarder vers l’avant de manière ambitieuse : « Nous ne nous battons pas contre la relégation mais pour les play off 2. Ce serait un énorme succès que nous ne pourrons réaliser que tous ensemble ».