EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
Teddy & Djeidi

Teddy Alloh et Djeidi Gassama du PSG à la KAS Eupen

La KAS Eupen a engagé deux talents du Paris Saint-Germain. Le Français Teddy Alloh, bien connu à la KAS Eupen, a signé un contrat de trois ans avec la KAS Eupen, soit jusqu’au 30 juin 2025. Le jeune talent Djeidi Gassama, très convoité au niveau international, est prêté par le PSG à la KAS Eupen pour la saison en cours.

 

Teddy Alloh

Teddy Alloh

a déjà porté le maillot de la KAS Eupen en tant que joueur prêté par le PSG au cours de la première moitié de l’année 2022. Le jeune joueur de 20 ans a pu s’imposer d’emblée à Eupen et a disputé les 12 derniers matchs de championnat de la saison 2021-2022 ainsi que les deux matchs de coupe contre le RSC Anderlecht avec l’équipe première de la KAS Eupen.

Teddy Alloh est né le 23 janvier 2002 à Paris et a été formé au centre de formation du Paris Saint-Germain. Outre la nationalité française, il possède également la nationalité ivoirienne. Depuis le 1er juillet 2021, il fait partie du noyau de l’équipe première du PSG. Teddy Alloh est un joueur polyvalent qui évolue aussi bien en défense qu’au milieu de terrain, principalement sur le côté gauche.

Djeidi Gassama

L’attaquant franco-mauritanien Djeidi Gassama, âgé de 18 ans, fait partie des plus grands talents du football européen. Formé au Paris Saint-Germain, il a été le joueur phare de son club la saison dernière avec 5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de l’UEFA Youth League. Djeidi a déjà fait une courte apparition avec l’équipe première du PSG la saison passée en Ligue 1 contre Montpellier. Durant cette période de transfert, il était en pourparlers avec quelques clubs de Bundesliga et des clubs de première division française et espagnole. A la grande joie des responsables de la KAS Eupen, le joueur et le PSG se sont mis d’accord avec la KAS Eupen pour un prêt en Jupiler Pro League.

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : « Grâce à nos très bons contacts de longue date avec le Paris Saint-Germain, nous avons réussi à engager Teddy Alloh pour les trois prochaines années ainsi que Djeidi Gassama pour cette saison. Les deux joueurs sont des talents exceptionnels qui ont les meilleures chances de démontrer leurs capacités en Jupiler Pro League et de se développer au sein de la KAS Eupen. Nous remercions les responsables du Paris Saint-Germain pour leur confiance et nous nous réjouissons de pouvoir offrir cette saison aux supporters du Stade au Kehrweg un football attractif avec nos joueurs expérimentés et de nombreux talents prometteurs. Nous souhaitons la bienvenue à Teddy Alloh et Djeidi Gassama et leur souhaitons beaucoup de succès avec la KAS Eupen et un excellent temps dans les Cantons de l’Est de la Belgique ».