EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
KAS Eupen v KVC Westerlo - Jupiler Pro League

Samedi à 16h00, la saison débute contre le KVC Westerlo

La KAS Eupen entame la nouvelle saison de la Jupiler Pro League avec un match à domicile ce samedi 29 juillet à 16h00 contre le KVC Westerlo.

L’entraîneur Florian Kohfeldt s’attend à un match rapide et attrayant pour les spectateurs et espère que le début de la saison dans son propre stade sera couronné de succès. « Nous voulons gagner ce match, mais Westerlo est un adversaire très fort qui pratique un football offensif très attractif et qui nous mettra constamment sous pression. Nous devons prouver que nous avons aussi de la qualité dans notre jeu et que nous pouvons faire face », a déclaré le coach de la KAS Eupen lors de la conférence de presse en vue du match contre le KVC Westerlo.

Duo d’attaque avec Charles-Cook et Isaac Nuhu

« Nous avons effectué une bonne préparation au cours de laquelle nous avons pu perfectionner notre jeu, notamment au cours des dernières semaines, ce qui nous permet d’aborder la nouvelle saison avec optimisme », a déclaré Florian Kohfeldt. « Malgré la méchante blessure de notre nouvel attaquant Bartosz Bialek, nous allons aligner un duo d’attaquants solide avec Regan Charles-Cook et Isaac Nuhu, car Isaac Nuhu est en bonne voie pour retrouver sa meilleure forme », a-t-il poursuivi.

Avec Victor Palsson ?

Au moment de la conférence de presse, la participation de la nouvelle recrue Victor Palsson n’était pas encore certaine à 100%. « Cependant, si les dernières formalités administratives sont remplies, Victor Palsson, qui a participé pleinement à la MLS américaine jusqu’au 16 juillet et qui est en pleine forme, sera titulaire ce samedi », a révélé Florian Kohlfeldt aux journalistes.

Manaf Nurudeen dans les buts

Dans les buts, la KAS Eupen débutera la nouvelle saison avec Manaf Nurudeen. « La décision en faveur de Manaf a été prise de justesse et n’a pas été facile à prendre. Mais, au vu de ses performances lors des matchs de préparation, notamment lors du dernier match contre l’Olympique de Marseille, il a une courte avance par rapport à Lennart Moser », a expliqué Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse.

Boris Lambert : « Montrer contre Westerlo que nous voulons faire une bonne saison ».

Du côté des joueurs, c’est Boris Lambert qui a tenu la conférence de presse de début de saison. Certainement pas par hasard, puisque Florian Kohfeldt l’a présenté comme le nouveau capitaine de son équipe.  » Durant la préparation, nous nous sommes entre-temps bien ajustés au jeu que le nouveau coach attend de nous. Westerlo est un adversaire redoutable, mais nous voulons tout donner pour montrer que nous voulons faire une bonne saison », a déclaré Boris Lambert en salle de presse de la KAS Eupen.