EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
kvk

Samedi 18h15 match à domicile de la KAS Eupen contre KV Kortrijk

Ce samedi soir à partir de 18h15, la KAS Eupen affronte le KV Kortrijk au Stade du Kehrweg. Avant la rencontre de la 7e journée de la Jupiler Pro League, Eupen compte six points à son actif. Le KV Kortrijk en a récolté quatre jusqu’à présent et a engagé cette semaine Adnan Custovic comme nouvel entraîneur.

Bernd Storck : « Pleinement motivé pour réaliser un bon match à domicile »

« Le changement d’entraîneur au KV Kortrijk a compliqué notre préparation tactique pour le match, car nous ne savons pas avec quel système notre adversaire va se présenter ici. Mais nous sommes bien préparés et motivés pour réaliser un bon match à domicile », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Bernd Storck lors de la conférence de presse en vue du match du samedi soir.

Avec le soutien des supporters

Après le succès 1-0 à Westerlo, la KAS Eupen souhaite enchaîner et poursuivre sur sa lancée de dimanche dernier. Une fois de plus, Bernd Storck compte aussi sur le soutien des supporters, « qui, nous l’espérons, nous soutiendront aussi quand les choses ne vont pas bien. La semaine passée, nos supporters ont mis une bonne ambiance à Westerlo. Si nous pouvons maintenant amener cette ambiance dans notre stade, je suis très confiant ».

Sans Smail Prevljak, Sibiry Keita, Garissone Innocent et Mubarak Wakaso

Smail Prevljak et Sibiry Keita sont toujours blessés et n’entrent pas en ligne de compte pour une participation au match de ce samedi. Le nouveau gardien de but Garissone Innocent ne fait pas encore partie de la sélection tout comme la nouvelle recrue Mubarak Wakaso qui n’a pas encore pu s’entraîner avec l’équipe pour des raisons administratives.

Cliquez ICI pour découvrir la liste des joueurs de la KAS Eupen sélectionnés pour le match contre le KV Kortrijk.

Jason Davidson : « Poursuivre sur la lancée du match à Westerlo ».

Du groupe des joueurs, c’est cette fois l’international australien Jason Davidson qui a participé à la conférence de presse de la 7e journée. « Je me sens très bien à la KAS Eupen parce que j’ai été très bien accueilli dans le club et dans l’environnement. Tout le monde se connaît et tout le monde s’entraide. Sur le plan sportif, mes débuts n’ont pas été faciles, car j’étais encore blessé au début. Mais entre-temps, je me sens de mieux en mieux à chaque match et je suis confiant qu’avec encore un peu plus de minutes de compétition, je serai bientôt à 100% ».

Concernant le match contre le KV Kortrijk, Jason Davidson a déclaré : « Après la déception contre Seraing, nous avons eu une bonne réaction à Westerlo et nous avons retrouvé notre jeu. Maintenant, nous devons aussi nous montrer bien organisés contre Courtrai, nous battre et montrer aussi une bonne performance dans notre propre stade.

Tickets en ligne et à la caisse du soir

Les tickets pour le match de la KAS Eupen contre le KV Kortrijk seront en vente samedi à partir de 15h15 à la caisse du jour et jusqu’au coup d’envoi également au Ticket-Onlineshop.

Le stade ouvre 90 minutes avant le coup d’envoi, soit à 16h45.