Renversement tardif à Lommel – Défaite amère 3-2 pour la KAS Eupen
Par rapport au match contre le SK Beveren, l’entraîneur Bruno Pinheiro a procédé à trois changements dans son onze de départ. Manaf Nurudeen a pris place dans les buts à la place de Marco Hiller, sorti prématurément lors de la dernière rencontre avec une suspicion de commotion cérébrale. Amadou Keita et Gabriel Barès ont également été titularisés à la place de Mark Müller et Uri Busquets.
Les locaux de Lommel ont entamé la rencontre avec beaucoup d’intensité et se sont montrés dangereux dès les premières minutes. À la 5e minute, Banguera a repris de la tête un centre venu de la droite, mais sa tentative est venue s’écraser sur la transversale. Eupen a subi en début de match, tout en restant bien organisé défensivement.
Progressivement, les Pandas sont entrés dans la partie. À la 17e minute, Zakaria Atteri a signé la première tentative eupenoise, sans toutefois inquiéter le gardien adverse. Trois minutes plus tard, Logan Delaurier-Chaubet a parfaitement servi Isaac Nuhu dans la profondeur. L’attaquant s’est d’abord bien imposé avant de chuter dans le rectangle après un contact, sans que l’arbitre ne siffle penalty.
Dans la foulée, Lommel a frôlé l’ouverture du score. À la 21e minute, Wouters a repris de la tête un centre venu de la gauche, complètement seul, mais le ballon a heurté le poteau droit.
À la 29e minute, la KAS Eupen a ouvert le score. Sur phase arrêtée, Isaac Nuhu a parfaitement suivi et a donné l’avantage aux Pandas (0-1). Eupen s’est ensuite montré très dangereux sur coups de pied arrêtés et a doublé la mise à la 39e minute. Sur un corner de Logan Delaurier-Chaubet, Isaac Nuhu, oublié au premier poteau, a repris le ballon sans opposition pour l’envoyer dans la lucarne. Les deux buts eupenois sont tombés sur phases arrêtées.
Après deux minutes de temps additionnel, la KAS Eupen est rentrée aux vestiaires avec une avance méritée de 0-2.
Sans changement, les Pandas sont revenus sur la pelouse pour la seconde période. Lommel a intensifié la pression, tandis qu’Eupen est resté discipliné défensivement. À la 65e minute, Bruno Pinheiro a procédé à son premier changement : Kevin Möhwald a été remplacé par Mark Müller.
À la 72e minute, les locaux ont réduit l’écart. Vancsa a décoché une frappe lointaine puissante pour faire 1-2 et relancer totalement la rencontre. Deux minutes plus tard, Eupen a réagi avec un double changement : Zakaria Atteri et le double buteur Isaac Nuhu ont cédé leur place à Nathan Bitumazala et au nouveau venu Kikas.
Lommel a continué à pousser, tandis qu’Eupen peinait à se montrer dangereux en contre. À la 77e minute, un nouveau double changement est intervenu côté eupenois : Amadou Keita et Yentl Van Genechten ont été remplacés par Scott Kennedy et Merveille Bokadi.
La fin de match s’est transformée en véritable thriller. À la 93e minute, Lommel SK est parvenu à égaliser (2-2). Dans la foulée, la KAS Eupen a réclamé un penalty pour une main dans la surface, mais l’arbitre n’a pas accordé le coup de sifflet attendu.
Les esprits se sont alors échauffés. Très mécontent de cette décision, l’entraîneur Bruno Pinheiro a été exclu à la 94e minute. À la 96e minute, Lommel a profité de la confusion pour inscrire le but de la victoire et porter le score à 3-2.
Malgré une excellente première période et une avance de deux buts, la KAS Eupen s’incline finalement de manière très cruelle. Soutenus jusqu’au bout par de nombreux supporters ayant fait le déplacement, les Pandas quittent Lommel avec beaucoup de frustration.
Une soirée très amère pour la KAS Eupen.
KAS Eupen Composition
Manaf Nurudeen
Yentl Van Genechten
Nicolas Gavory
Isaac Nuhu
Kevin Möhwald
Gabriel Barès
Amadou Keita
Zakaria Atteri
Logan Delaurer-Chaubet
Rune Paeshuyse
Igor Plastun
Lommel SK Composition
Nikola Ivezic
Timothy Eyoma
Dries Wouters
Joey Pelupessy
Jason van Duiven
Tom Reyners
Jhon Banguera
Lucas Schoofs
Ralf Seuntjens
Sam de Grand
Mohamed Salah