EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
ee43d9fa-bb79-4351-890e-a61377001abc

Pro League Business School

Au premier semestre 2024, la Pro League organise à l’Université d’Anvers le deuxième cycle de ses séminaires de formation pour les collaborateurs responsables de tous les clubs de la Pro League. La Pro League Business School a été conçue en 2022 dans le cadre du programme Football First, qui définit les lignes directives du football professionnel en Belgique et vise à renforcer la gestion des clubs.

 

Au cours de la première année d’études 2023, 75 collaborateurs de tous les clubs de la Pro League ont suivi les cours et les séminaires de professeurs et d’experts nationaux et internationaux qui ont partagé leurs connaissances sur des sujets tels que la gestion financière, la bonne gouvernance, l’éthique, les droits médiatiques, le sponsoring, la durabilité ainsi que le leadership et autres soft skills. Pour la KAS Eupen, la responsable de la communication Jessica Loo, Johannes Queck en tant que CQ ainsi que le Sales and Marketing Manager André Palm ont participé à cette formation.

Pour la deuxième année de la Pro League Business School, qui comprendra de janvier à juin 2024 un total de 5 modules de 2 jours de cours chacun, la responsable de l’organisation Katja Wiesel, le responsable du département des finances Florian Frindte ainsi que le responsable de projets Marc Cürtz suivront les cours à Anvers. Le programme prévoit également des échanges avec des joueurs professionnels expérimentés de la Pro League, des représentants de haut niveau d’autres sports professionnels comme le cyclisme et le basket-ball ainsi qu’avec des responsables de la FIFA.