EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
Mubarak

L’international ghanéen Mubarak Wakaso rejoint la KAS Eupen

L’international ghanéen ayant disputé 70 matchsen équipe nationale, Mubarak Wakaso, jouera pour la KAS Eupen jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain de 32 ans est prêté à la KAS Eupen par le club chinois de première division Shenzhen FC.

Mubarak Wakaso a d’abord joué en tant que professionnel dans son pays d’origine et a quitté la Premier League ghanéenne en 2008 pour rejoindre le FC Elche, un club de deuxième division espagnole. En passant par l’équipe B du FC Villareal, il a réussi à intégrer l’équipe première du FC Villareal en 2011 et a ainsi pu accéder à la plus haute ligue d’Espagne.

Avec Villareal, l’Espanyol Barcelone, l’UD Las Palmas, le FC Grenade et le Deportivo Alavés, le nouveau joueur de la KAS Eupen a disputé 140 matchs en LaLiga 1 et 63 rencontres en LaLiga 2. Avec le Celtic Glasgow, il a été sacré champion d’Écosse et vainqueur de la coupe en 2015. Début 2020, Mubarak Wakaso est passé en Chine, où il a également été champion national avec Jiangsu Suning.

Jusqu’à présent, Mubarak Wakaso a disputé 70 matches internationaux pour le Ghana, dont la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il a marqué 13 buts sous le maillot de l’équipe nationale.

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : « Après avoir pu recruter récemment quelques jeunes talents, nous avons engagé avec Mubarak Wakaso un joueur d’expérience internationale pour notre milieu de terrain. Ces dernières années, il a joué avec succès dans les plus hautes divisions d’Espagne, d’Écosse et de Chine et il apportera une structure, une stabilité et une créativité supplémentaires au jeu de la KAS Eupen en Jupiler Pro League. Nous sommes convaincus que nos jeunes joueurs pourront encore mieux se développer à ses côtés. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Mubarak Wakaso et lui souhaitons une saison réussie avec la KAS Eupen ».