
Les Pandas samedi en déplacement à Lierse SK
Lors de la troisième journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen se rendra à Lierse SK. La rencontre au stade Het Lisp débutera ce samedi 23 août à 20h00.
Bruno Pinheiro : « Notre adversaire a nettement plus de qualité que de points »
Même si Lierse n’a pas marqué de points lors de ses deux premiers matchs de la saison contre Beveren (0-2) et Courtrai (0-1), l’entraîneur Bruno Pinheiro ne s’attend pas à un match facile pour son équipe. « Lierse a nettement plus de qualité que ne le laisse supposer son nombre de points actuel. Ils vont livrer un match fort, car ils voudront redresser leur situation », a déclaré l’entraîneur lors de la conférence de presse précédant le prochain match de son équipe.
« Nous devons encore améliorer la qualité de notre jeu »
« Mais nous voulons aussi nous montrer compétitifs dans ce match et nous voulons nous améliorer par rapport à nos deux premiers matchs. Même si je suis satisfait des quatre points obtenus jusqu’à présent, nous devons encore améliorer la qualité de notre jeu. Plus on joue bien, plus on a de chances de gagner des matchs », a poursuivi l’entraîneur. Même si je suis satisfait des quatre points obtenus jusqu’à présent, nous devons encore améliorer la qualité de notre jeu. Plus on joue bien, plus on a de chances de gagner des matchs », poursuit l’entraîneur. Malgré la combativité dont ses joueurs ont fait preuve jusqu’à présent, l’entraîneur estime qu’ils peuvent encore s’améliorer sur le plan mental. « La semaine dernière, il y a eu plusieurs moments où nous nous sommes trop repliés. Nous n’avons pas eu le courage d’aller de l’avant. Mais c’est normal après une saison comme la dernière, les joueurs s’accrochent trop aux points et n’agissent pas encore avec autant de légèreté qu’une équipe habituée à gagner ses matchs. »
Encore sans Merveille Bokadi et Nicolas Gavory
Pour la rencontre face au Lierse SK, l’entraîneur pouvait initialement compter sur le retour du défenseur latéral Nicolas Gavory, récemment remis de blessure. Toutefois, une rechute survenue lors de l’entraînement final contraint le joueur à déclarer forfait pour cette rencontre. Amadou Keita, Nathan Bitumazala et Gaëtan Hendrickx restent égallement blessés. Selon l’entraîneur, le match de ce week-end arrive « trop tôt » pour le défenseur Merveille Bokadi, recruté cette semaine.