Les Panda Youngsters se qualifient pour la D2 de l’ACFF
En s’imposant 1-0 à Sint-Truiden VV, l’équipe des U21 de la KAS Eupen s’est qualifiée pour la D2 de l’ACFF. Après 23 des 26 journées en U21 Pro League, l’équipe de Nicolas Collubry occupe la deuxième place avec 49 points derrière le KVC Westerlo (54 points) et, en tant que meilleure équipe de la partie francophone du pays, ne peut désormais plus être rattrapée par le RWDM (38 points).
Lundi soir, au Stayen Stadium de Saint-Trond, le STVV et le KAS Eupen se sont livrés un match serré, dans lequel les hôtes ont eu la plus grande part de jeu. Néanmoins, la rencontre a été décidée par le but précoce du défenseur central de la KAS Eupen Giorgi Lobzhanidze.
» La KAS Eupen a décidé en début de saison de jouer à partir de la saison 2024-2025 avec une équipe U23 dans le football adulte eafin d’offrir à ses jeunes joueurs de meilleures possibilités de développement » explique Nicolas Collubry, l’entraîneur des Panda Youngsters. « Comme seule la meilleure équipe de l’ACFF (Association francophone de football) issue de la Pro League U21 est assurée d’une place dans la deuxième division de l’ACFF, il était important pour nous de terminer le championnat en tant que meilleur club de l’ACFF. Nous y sommes parvenus en remportant la victoire au STVV à trois journées de la fin, ce qui nous fait très plaisir et dont nous pouvons être tous ensemble très fiers », poursuit Nicolas Collubry.