EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
WhatsApp Bild 2024-05-31 um 13.06.34_c5ff8c59

L’équipe de la KAS et du ZFP Eupen à la Special Champions League à Breda

L’équipe d’inclusion de la KAS Eupen et du ZFP (Zentrum für Förderpädagogik) a participé du 28 au 30 mai à Breda aux Pays-Bas au tournoi Special Champions League du réseau européen EFDN (European Football for Development Network). Le point culminant du programme de trois jours avec de nombreuses rencontres et activités sportives a été le jour du tournoi, où l’équipe d’Eupen a rencontré le Bayer Leverkusen, le NEC Nijmegen, Manchester City et le NAC Breda.

Le programme d’accompagnement comprenait la visite du passionnant match de play-off pour la montée en première division entre le NAC Breda et Excelsior Rotterdam, qui s’est soldé par la victoire des hôtes 6:2, une chasse au trésor à travers la ville et, pour finir, une journée sportive au stade du NAC Breda. Les participants à l’événement ont eu beaucoup de chance avec la météo : alors qu’il pleuvait sur une grande partie de l’Europe, le soleil brillait sur Breda.

L’équipe de la KAS et de la ZFP Eupen était composée de 8 joueurs âgés de 16 à 18 ans et encadrée par son entraîneur Zeno Mennicken (KAS et ZFP Eupen) et le professeur de sport du ZFP Andres Jähnert.

L’équipe d’inclusion de la KAS Eupen a été créée dans le cadre des initiatives sociales #morethanfootball#, s’entraîne une fois par semaine et participe régulièrement à des tournois et événements. Après les tournois de Lisbonne et de Leverkusen, le tournoi de Breda était déjà le troisième tournoi de la Special Champions League que l’équipe d’Eupen a disputé.

Les prochaines sorties sont déjà prévues dans les semaines à venir. Le 8 juin, l’équipe se rendra au tournoi international de Cologne et le 22 juin, lors du championnat d’Europe de football, l’équipe d’Eupen se rendra à nouveau à Cologne pour encourager les Diables Rouges lors de leur match contre la Roumanie.

Zeno Mennicken, entraîneur de l’équipe d’inclusion de la KAS et du ZFP d’Eupen : « Nous sommes rentrés de notre voyage à Breda pour le tournoi avec beaucoup d’impressions et de souvenirs. Tous les joueurs étaient pleinement motivés et fiers de porter le maillot de la KAS Eupen contre des clubs aussi prestigieux que Manchester City, Bayer Leverkusen, NEC Nijmegen et NAC Breda. Une fois de plus, la participation à un événement du réseau EFDN financé par l’UE a valu la peine, car à Breda aussi, des personnes de nombreuses nations, avec ou sans handicaps, ont passé un moment formidable ensemble ».