EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
kvo

La KAS Eupen se déplace ce samedi chez le KV Oostende

Lors de la 8ème journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen dispute un match en déplacement au KV Oostende. Géographiquement, les deux clubs de l’ouest et de l’est du pays sont très éloignés l’un de l’autre. Au classement, Ostende et Eupen sont des voisins directs : avec 6 points chacun, ils occupent les positions 14 et 15 du classement.

Bernd Storck : « Un duel sur un pied d’égalité »

« Je m’attends à un duel sur un pied d’égalité », a ainsi déclaré le coach de la KAS Bernd Storck lors de la conférence de presse de ce vendredi après-midi. « Sur un bon terrain à Ostende, nous voulons bien nous présenter, prendre des points et continuer sur la lancée des derniers matchs. Malheureusement, contre Kortrijk, un manque d’attention en défense nous a fait perdre des points, mais nous avons eu suffisamment d’occasions et cela me rend confiant. Mais nous devons mettre la balle au fond des filets », poursuit Bernd Storck.

Smail Prevljak de retour

Il est certain que la capacité de marquer des buts de la KAS Eupen augmentera avec le retour de Smail Prevljak. L’international bosnien s’est remis de sa blessure musculaire et figure à nouveau dans le groupe pour le match à Ostende. Isaac Christie-Davies par contre souffre d’une blessure aux adducteurs et est absent, tout comme Sibiry Keita, qui reste toujours blessé.

Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match à Ostende.

 » Après 7 journées, enfin au complet « 

« Après 7 journées, nous sommes enfin au complet. En raison des derniers transferts, nous avons plus de possibilités, surtout dans le domaine offensif, et cela profitera aussi à Smail Prevljak qui aura plus de possibilités de marquer des buts » a déclaré Bernd Storck aux journalistes.

Concernant la nouvelle recrue ghanéenne Mubarak Wakaso, Bernd Storck a déclaré : « Même si Mubarak manque actuellement de pratique en compétition, je suis confiant qu’il nous fera progresser grâce à son expérience, son engagement et sa motivation ».

Bernd Storck s’est également montré satisfait des jeunes talents Nathan Bitumazala, Garissone Innocent, Teddy Alloh et Djeidi Gassama, qui ont rejoint la KAS Eupen en provenance du Paris Saint-Germain. « Ce sont des jeunes joueurs très talentueux que nous voulons faire grandir pour qu’ils puissent progresser et nous aider. Cela prend bien sûr du temps. Mais ce sont tous de bons footballeurs avec un bon caractère, donc là aussi, je suis très confiant ».

Tickets en ligne et à la caisse du soir

Pour la rencontre entre le KV Oostende et la KAS Eupen, il n’y a pas de réglementation combinée bus/stade. Les supporters de la KAS Eupen peuvent donc se rendre à Ostende avec leur propre voiture ou en train. Les tickets (adultes 20€, jeunes de moins de 16 ans 10€) sont encore disponibles jusqu’au coup d’envoi au Ticket-Onlineshop ainsi que sur place à la caisse du soir.

Les supporters de l’AS qui ne se rendent pas à Ostende pourront comme toujours suivre le match en toute convivialité lors du Public Viewing au Café Penalty. L’entrée est gratuite. La Pandaradio couvre également l’événement en direct d’Ostende.