EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
zulte

La KAS Eupen samedi à 18h15 à  Zulte Waregem

Avant la trêve de la Coupe du Monde, la KAS Eupen s’apprête à disputer une nouvelle rencontre importante en Jupiler Pro League. Ce samedi soir, les Pandas se déplacent au SV  Zulte Waregem, l’un de leurs concurrents dans la lutte pour le maintien. Avant cette rencontre de la 17e journée, la KAS Eupen occupe la 15e place avec 15 points, Zulte Waregem suit avec 12 points à la 17e position.

Kristoffer Andersen : « Nous avons dû vite tourner la page de la défaite en coupe »

Lors de la conférence de presse précédant la rencontre à Waregem, l’entraîneur de la KAS Eupen Kristoffer Andersen est revenu ce jeudi après-midi brièvement sur la défaite 0-3  lors du match de coupe mardi à Deinze : « Ce n’était pas bon, nous le savons. Néanmoins, les valeurs fitness montrent que l’engagement était bien là, mais sur le plan footballistique, c’était insuffisant. Nous avons dû rapidement faire abstraction de cela pour nous concentrer pleinement sur le match de championnat important à Waregem », a rapporté le coach.

 » Garder le score à zéro comme contre le Standard »

« Waregem est un adversaire difficile avec une offensive dangereuse », estime Kristoffer Andersen. « Néanmoins, notre objectif est de ne pas encaisser de but, comme nous l’avons fait contre le Standard de Liège, et donc de faire au moins un match nul, ce qui nous permettrait de maintenir l’écart avec Zulte Waregem. Mais si nous pouvions même prendre trois points, ce serait évidemment encore mieux », a déclaré l’entraîneur du KAS Eupen aux journalistes.

Yentl Van Genechten : « Aborder la trêve de la Coupe du monde avec un sentiment positif »

Du groupe des joueurs de la KAS Eupen, c’est le défenseur Yentl Van Genechten qui a tenu la conférence de presse en vue du match de samedi soir. Lui aussi a mis en garde contre la l’attaque de l’adversaire à venir : « Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Nous devons donc rester sur nos gardes ». Malgré la défaite en coupe, Yentl Van Genechten espère que la KAS Eupen pourra emporter l’expérience positive de la victoire dans le derby contre le Standard de Liège pour la rencontre à Waregem : « C’était déjà génial de jouer à domicile dans un stade plein devant nos supporters qui nous ont vraiment bien soutenus. Nous voulons emmener cette énergie positive au prochain match pour le gagner – si possible – et entamer la trêve de la Coupe du Monde avec un bon sentiment », a poursuivi Yentl Van Genechten.

Courte trêve de la Coupe du Monde

Kristoffer Andersen a déclaré à la presse que les joueurs seront au repos pendant une bonne semaine après la fin du premier tour en Pro League, avant la reprise des entraînements au Kehrweg.

Jérôme Déom suspendu

A Waregem, tous les joueurs du cadre professionnel de la KAS Eupen sont disponibles, à l’exception de Jérôme Déom, suspendu pour 2 jours de match, et les deux blessés Sibiry Keita et Amadou Keita. Le duo des entraîneurs Kristoffer Andersen – Mario Kohnen annoncera la composition de l’équipe après l’entraînement de vendredi après-midi. Cliquez ICI pour découvrir la liste des 18 joueurs de la KAS Eupen.

Infos pour les spectateurs

La rencontre à Waregem n’est pas soumise à la réglementation combinée bus-stade. Les supporters de la KAS Eupen peuvent donc s’y rendre avec leur propre voiture. Les tickets sont en vente jusqu’au coup d’envoi au Ticket-Onlineshop ainsi qu’au guichet du stade. Le Café Penalty organise de nouveau le Public Viewing et la Pandaradio retransmettra le match en direct de Waregem.