EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
2024 06 08 Turnier U12 Foto 2C photography MC-106

La KAS Eupen remporte le tournoi U12 des Panda Youngsters

Le 8 juin la KAS Eupen a organisé pour la première fois un tournoi international pour des équipes U12. Douze équipes venues de Belgique, d’Allemagne et du Luxembourg se sont affrontées pendant une journée sur le site du Stade au Kehrweg pour déterminer le vainqueur du tournoi.

La KAS Eupen a remporté un franc succès avec ses deux équipes. La première équipe d’Eupen a remporté la finale contre le 1. FC Düren par 5:0, la deuxième équipe d’Eupen a manqué la finale mais a pu s’imposer lors du match pour la troisième place contre le RFC Liège par 2:1.

En plus de la KAS Eupen, du 1. FC Düren et du RFC Liège, le Stützpunkt Fußball Ostbelgien, le FCB Sprimont, l’Etoile Elsautoise, le Stade Verviers, le FC Arlon, le VfL Vichttal, le SC West Köln et la Football Academy Luxembourg étaient au départ.

L’organisation et la direction du tournoi étaient assurées par les coordinateurs du département des jeunes de la KAS Eupen, Mike Cormann et Jérôme Garnier. Les arbitres étaient les jeunes de l’académie des arbitres de la KAS Eupen.

Bernd Rauw, directeur sportif des Panda Youngsters : « Nous avons vécu une première extrêmement réussie de notre tournoi U12 ici au Stade du Kehrweg. Avec un groupe de participants très varié et des équipes de 11 clubs de Belgique, d’Allemagne et du Luxembourg, nous avons vécu une journée de tournoi avec beaucoup de matchs intéressants et des résultats serrés. Je tiens à remercier tous les clubs participants, nos deux coordinateurs ainsi que les nombreux bénévoles et arbitres qui ont veillé au bon déroulement du tournoi ».