EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
ohl

La KAS Eupen mardi à 18h30 au Stade du Kehrweg contre OHL

Trois jours seulement après la défaite 1-5 au Cercle de Bruges, la KAS Eupen est à nouveau engagée dans la lutte pour le maintien. Ce mardi soir, les Pandas jouent au Stade du Kehrweg contre l’OH Leuven, sixième du classement de la Jupiler Pro League.

 

 

Bernd Storck :  » Se défaire du négatif et se focaliser sur le positif « 

Avant le match, le coach Bernd Storck a appelé ses joueurs à se défaire de tout ce qui est négatif et à se présenter sur le terrain avec une attitude positive. « Bien sûr, il est dommage que nous n’ayons pas saisi notre chance de marquer des points face au Cercle de Bruges. Mais rien n’est encore perdu. La saison est encore longue et tout est encore très serré au classement. C’est pourquoi nous devons continuer à croire en nous et, lors des prochains matches, ne pas avoir peur, mais nous présenter à nouveau sur le terrain avec un maximum d’engagement et de joie pour jouer ensemble un bon football. Chacun est mis à contribution. Il y a toujours des hauts et des bas dans le football et nous n’avons pas bien joué lors des deux derniers matches, mais nous travaillons tous ensemble pour renouer rapidement avec le succès. Nous en sommes capables, j’en suis convaincu. Bien sûr, je sais qu’en tant qu’entraîneur, j’ai une responsabilité, mais il ne s’agit pas de moi, mais du club, et nous devons tous nous atteler à la lourde tâche du maintien. Pour cela, nous avons aussi besoin plus que jamais du soutien de nos supporters ».

« Revenir devant le rectangle et marquer des buts »

Concernant l’adversaire du mardi soir, Bernd Storck a déclaré : « Bien sûr, l’OH Leuven est un adversaire redoutable, une équipe individuellement forte, qui est surtout très dangereuse lorsqu’il s’agit de passer rapidement de la défense à l’offensive. Nous devons nous y préparer. Mais nous devons aussi nous concentrer sur notre jeu et essayer à nouveau de nous approcher du rectangle, de créer des occasions de but et surtout de marquer, ce que nous n’avons pas réussi à faire lors des deux derniers matches ».

Noyau

A l’exception de Sibiry Keita et Amadou Keita (tous deux blessés), tous les autres joueurs du noyau professionnel de la KAS Eupen sont prêts à jouer. Cependant, cinq joueurs du cadre de l’équipe première font partie, avec les joueurs des U21, de la sélection pour le match amical de la KAS Eupen lundi soir à Marbella contre l’équipe nationale du Qatar et n’ont pas participé à la préparation du match contre l’OH Leuven. Il s’agit de Manaf Nurudeen, Tyrek Magee, Jan Gorenc, Jérôme Déom et Sambou Soumano. La délégation, qui comprend également l’entraîneur adjoint Kristoffer Andersen et l’analyste vidéo Mario Kohnen, est attendue mardi de retour à Eupen et Manaf Nurudeen devrait également faire partie de la sélection pour le match contre OH Leuven.

Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre OHL.