EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
Mehrweg Homepage

La KAS Eupen lance l’utilisation de gobelets réutilisables

Qui dit début de saison 2023-2024 le samedi 29 juillet prochain à 16h00 contre le KVC Westerlo, dit aussi quelques nouveautés pour les visiteurs du stade du Kehrweg. Parmi celles-ci, l’utilisation de gobelets réutilisables dans les espaces extérieurs des tribunes T1, T2 et T3.

Lors de la vente de bière et de boissons à base de bière, les nouveaux gobelets réutilisables de 33 cl seront utilisés à la place des gobelets en plastique jetables utilisés jusqu’à présent. Pour cela, le supporter paie une consigne de 1€ via la KASPaycard. Ce montant est recrédité sur la KASPaycard lorsque le gobelet sera rendu à tout comptoir.

Après les matchs, les gobelets sont lavés et préparés pour le prochain match par l’atelier protégé « Beschützende Werkstätte », un des partenaires sociaux de la KAS Eupen.

Le nouveau système de gobelets consignés sera également d’application pour les clients de l’espace Business et du Café Penalty qui souhaitent emporter des boissons à base de bière à l’extérieur.

Dans une deuxième phase, la KAS Eupen appliquera également ce système pour les bouteilles PET encore utilisées pour la distribution d’eau et de boissons non alcoolisées à l’extérieur.

Marc Cürtz, responsable des projets de la KAS Eupen : « L’introduction des gobelets réutilisables pour les espaces extérieurs de notre stade est pour la KAS Eupen un pas important vers la prévention des déchets plastiques et donc vers la durabilité et la préservation de l’environnement. De plus, la consigne sur les gobelets réutilisables aura pour conséquence que les gobelets en plastique ne seront plus jetés négligemment. Ainsi, notre stade sera plus propre. Nous sommes heureux de pouvoir associer à cette initiative l’atelier protégé d’Eupen, l’une des entreprises sociales de notre région, en tant que