EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
halftime

La KAS Eupen en déplacement ce vendredi au STVV pour le début de la 13e journée

La 13e journée en Jupiler Pro League débute ce vendredi soir avec la rencontre entre le Sint-Truiden VV et la KAS Eupen. Avant cette rencontre, les deux équipes sont des voisins directs au classement : le STVV occupe la 10e place avec 16 points, tandis que la KAS Eupen suit à la 10e place avec 13 points.

Florian Kohfeldt :  » Nous voulons consolider notre bonne position au classement « .

Malgré la défaite 0-2 lors du match de coupe contre Ostende, l’entraîneur de la KAS Eupen envisage la rencontre en déplacement à Saint-Trond avec confiance : « Nous avons perdu le match de coupe parce que nous n’avons pas trouvé la bonne mentalité pour cette compétition. Cela me fait mal, mais c’est du passé, maintenant on va aborder notre match en Pro League et il n’y a pas de raison de se sentir déprimé en allant à Saint-Trond », a déclaré Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse précédant la rencontre avec le STVV. « Nous avons remporté notre match de la Pro League contre Charleroi et nous sommes particulièrement bien placés au classement en tant que KAS Eupen. Nous voulons consolider cette position; Pour cela nous avons besoin de points et nous voulons les prendre. De préférence trois », poursuit Florian Kohfeldt.

« Le terrain synthétique est un avantage pour le STVV, mais pas d’excuse pour nous ».

L’entraîneur estime que la tâche de ses Pandas sera difficile : « Saint-Trond a réalisé une bonne saison jusqu’à présent. Ils pratiquent un bon football et ont beaucoup de joueurs vifs, ce ne sera pas facile de trouver des solutions, d’autant plus qu’ils ont un net avantage sur leurs adversaires, car nous ne nous sommes entraînés que deux fois sur du synthétique. Mais cela ne doit pas être une excuse, nous devons prendre en compte ces facteurs et essayer de gagner le match. C’est notre objectif ».

Gabriel Slonina : « Volontiers une autre clean sheet, mais surtout une victoire ».

Du côté des joueurs, c’est le gardien Gabriel Slonina qui a tenu la conférence de presse concernant le match à Saint-Trond. Le 2-0 contre Charleroi était pour lui le premier match avec la KAS Eupen sans encaisser de but, il a déclaré à ce sujet aux journalistes : « Un clean sheet est toujours bon à prendre, car cela signifie que tu ne perds pas le match. Je suis bien sûr heureux de ce résultat que nous avons obtenu ensemble en tant qu’équipe. J’aimerais aussi ne pas encaisser de but à Saint-Trond, mais le plus important est de gagner le match ».

De nouveau avec Kevin Möhwald et Miloš Pantović, mais sans Regan Charles-Cook

Après sa pause lors du match de coupe, Kevin Möhwald, le buteur du 2-0 contre Charleroi, fait son retour dans le groupe. Miloš Pantović figure également dans le groupe de la KAS Eupen. Après son carton rouge reçu mardi lors du match de coupe, la fédération a décidé d’une suspension de deux journées de compétition avec sursis. Regan Charles-Cook reste quant à lui indisponible en raison de sa blessure. Le joueur offensif a repris l’entraînement sur le terrain, mais le match à Saint-Trond arrive trop tôt pour qu’il puisse jouer en championnat.

Cliquez ICI  pour consulter la sélection de la KAS Eupen.