EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
genk

La KAS Eupen ce vendredi soir contre le leader du championnat, le KRC Genk

La KAS Eupen se trouve face à un défi de taille et passionnant lors de la 22ème journée de la Jupiler Pro League. Vendredi soir à 20h45, Eupen affrontera dans son stade le KRC Genk, l’équipe qui occupe la tête du classement de la plus haute ligue avec 9 points d’avance. Les rôles sont donc clairement distribués : Genk est le favori et Eupen l’outsider qui – soutenu par ses supporters – veut se défendre le mieux possible.

Edward Still : « Ne pas laisser l’adversaire prendre son rythme »

« Je ne pars pas du principe que Genk va nous sous-estimer », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen Edward Still lors de la conférence de presse précédant la rencontre. « Genk dispose avec Wouter Vrancken non seulement d’un des meilleurs entraîneurs de la ligue mais aussi, dans une équipe qui se construit continuellement depuis quelques années, de joueurs extrêmement talentueux et entre-temps aussi très expérimentés qui savent ce qui les attend à Eupen. Notre tâche sera de faire en sorte que Genk n’ait pas la partie facile », souligne le coach de la KAS Eupen.

« Essayer d’améliorer nos propres performances »

Même si certains concurrents de la KAS Eupen dans la lutte pour le maintien ont marqué des points lors de la dernière journée, Edward Still appelle toujours à se focaliser sur sa propre performance : « Nous aussi, nous avons ramené un bon et important point de Louvain avec le 1-1. Bien sûr, nous sommes conscients de l’ampleur de notre défi avec les deux prochains adversaires, le KRC Genk et le Standard de Liège. Mais si nous atteignons notre plus haut niveau et que nos meilleurs joueurs parviennent à faire un pas de plus dans leur performance, alors tout est possible », a déclaré Edward Still aux journalistes.

Lennart Moser : « Une froide soirée de football peut être notre chance »

Parmi les joueurs, c’est le gardien Lennart Moser qui a tenu la conférence de presse de la 22e journée. Même si Genk est en raison de la situation au classement et des qualités dans l’équipe le favori pour le match du vendredi soir, Lennart Moser ne voit pas la KAS Eupen comme étant sans chance : « Courtrai a également créé la surprise dans son propre stade contre cet adversaire, peut-être que nous y arriverons aussi. Nous nous attendons à une soirée froide et inconfortable, où il sera difficile de jouer un bon football, comme Genk en a l’habitude. Ce sera peut-être notre chance. Nous devons en être conscients, être dégoûtants et en profiter ensuite ».

De nouveau sans Stef Peeters

Outre James Jeggo, qui a écopé de son 5e carton jaune à Louvain et qui est suspendu, Stef Peeters sera de nouveau absent. Le capitaine de l’équipe a été opéré mercredi d’un hématome interne au nez et devrait être absent pour 3 à 4 matches. En revanche, les nouvelles de Regan Charles-Cook sont bonnes. L’attaquant s’est remis de sa blessure à la cheville et est de nouveau prêt à jouer. Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre Genk.