EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
stvv match

La KAS Eupen ce samedi à 18h15 au Kehrweg contre Sint-Truiden VV

Ce samedi 14 janvier à 18h15, la KAS Eupen disputera son deuxième match à domicile consécutif. Une semaine après la défaite 1-2 contre le Sporting Charleroi, les Pandas affronteront au Stade du Kehrweg le 8e du classement de la Pro League Sint-Truiden VV.

Edward Still : « Apprendre des erreurs du dernier match »

Lors de la conférence de presse en vue de la rencontre, le coach de la KAS Eupen Edward Still est d’abord revenu sur la défaite subie dans les dernières minutes de jeu contre Charleroi : « Un but encaissé si près de la fin du match est toujours désagréable et difficile à digérer. Nous nous sommes toutefois échangés en début de semaine entre le staff et le groupe de joueurs au sujet de ce but et de notre jeu un peu précipité en fin de rencontre, afin que nous puissions apprendre ensemble de ces erreurs. Ce dialogue a été très positif et je pars du principe que nous aborderons le match contre le STVV en étant plus forts ».

Bien préparé pour affronter un adversaire de taille

Edward Still estime que le prochain adversaire de son équipe est très solide : « STVV est une équipe à prendre très au sérieux, difficile à battre. Ils sont forts physiquement, ont une bonne défense et jouent rapidement en profondeur. Mais nous nous sommes préparés à cela lors de notre semaine d’entraînement et nous sommes prêts à relever ce défi » a expliqué le coach aux journalistes.

En raison des prévisions météorologiques avec de la pluie et du vent, l’entraîneur de la KAS Eupen s’attend à des conditions extérieures difficiles pour le match du samedi soir :  » Sous de telles conditions, il s’agit d’être bien préparé à tout point de vue, tactiquement, mentalement et justement aussi en ce qui concerne les conditions météorologiques probablement défavorables « .

Ibrahim Diakité prêt à jouer

Les nouvelles sont bonnes du côté de l’effectif de la KAS Eupen, où plus aucun blessé n’est à déplorer et où tous les joueurs, à l’exception de Jan Gorenc, malade, ont pu participer à la préparation du match contre Saint-Trond. La nouvelle recrue Ibrahim Diakité a également participé à ses premières séances d’entraînement avec l’équipe et sera prêt à jouer si l’autorisation de jouer espérée arrive d’ici le coup d’envoi.

Cliquez ICI pour découvrir le groupe des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre Saint-Trond.