EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
charleroi

La KAS Eupen ce samedi à 16h00 contre le SC Charleroi

Ce samedi 7 janvier, la KAS Eupen affrontera le Sporting Charleroi à 16h00 au Stade du Kehrweg. Le match entre les Pandas et les Zèbres est une rencontre intéressante à plus d’un titre : avant cette partie de la 19e journée, les deux clubs occupent avec 19 points chacun la 12e et la 13e place du classement de la Pro League. Les deux clubs ont entamé le deuxième tour avec un nouvel entraîneur : Eupen a engagé l’ancien entraîneur de Charleroi Edward Still et à Charleroi, c’est Felice Mazzu qui a entre-temps repris les commandes sportives.

Edward Still : « Rester pleinement concentré pendant 105 minutes »

« Ces histoires et anecdotes qui entourent un tel match sont finalement sans importance » a déclaré Edward Still aux journalistes. « Ce qui compte, c’est que sur le coup de 16 heures samedi, nous soyons totalement concentrés sur les 105 minutes qui suivront. Nous devons avoir un bon plan de match, tant sur le plan tactique qu’émotionnel », a déclaré Edward Still lors de la conférence de presse précédant la rencontre avec Charleroi.

Le coach s’est montré satisfait de l’évolution de son équipe : « La victoire 1:0 à Seraing nous a fait du bien, car c’était le premier succès face à un concurrent direct. Cela nous a apporté un peu de sérénité et de confiance, sur lesquelles nous avons pu nous appuyer lors des dernières semaines d’entraînement pour améliorer la stabilité de l’équipe, d’abord en défense, ainsi que notre physique ».

« Nous devons rendre la tâche de Charleroi aussi difficile que possible »

C’est avec respect qu’Edward Still a évoqué le prochain adversaire de son équipe. « Même si nous sommes actuellement à égalité de points, je ne m’attends en aucun cas à ce que Charleroi soit impliqué dans la lutte pour le maintien à la fin de la saison. Charleroi agit en partant d’une défense très stable et développe de là une très forte pression sur l’adversaire. Nous devons gérer ce pressing et rendre le plus difficile possible le développement de leur jeu. Ce ne sera pas facile, car Charleroi a énormément de qualité dans son effectif. Mais mon équipe a aussi montré cette saison de quoi elle est capable, si elle parvient à monter son niveau de jeu, comme elle l’a fait à domicile contre le Club de Bruges et le Standard ».

Après l’entraînement final du vendredi après-midi, Edward Still a désigné son noyau. Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre le SC Charleroi.