EUPEN, BELGIUM - JULY 31 : Magnee Gary midfielder of KAS Eupen celebrate scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and Club Brugge on July 31, 2022 in Eupen, Belgium, 31/07/22 ( Photo by David Hagemann / Photonews
KAS Eupen v Oud-Heverlee Leuven - Jupiler Pro League

La KAS Eupen ce mardi à 18h30 à l’OHL

Trois jours seulement après la défaite 0-2 contre Saint-Trond, la KAS Eupen dispute à nouveau un match de championnat en Jupiler Pro League. Ce mardi 17 janvier, Eupen se déplace à Oud-Heverlee Leuven. La rencontre au stade Den Dreef débutera à 18h30. Avant cette partie, l’OH Leuven occupe la 9ème place du classement avec 29 points, Eupen a récolté jusqu’à présent 19 points et occupe la 14ème place.

Sans Stef Peeters

Après le 5e carton jaune reçu samedi dernier, la KAS Eupen devra cette fois-ci se passer de son capitaine Stef Peeters. Une tâche pas facile que l’entraîneur de la KAS Eupen Edward Still veut résoudre par le biais du collectif : « On connaît tous les qualités que Stef a. Ce n’est non seulement un de nos meilleurs joueurs, un des joueurs les plus dangereux, mais c’est aussi un des meilleurs milieux de terrain du championnat. Donc on ne va pas compenser son absence par un joueur. C’est collectivement qu’il faut compenser son absence. On veut que dans nos automatismes avec et sans ballon on ne remarque presque pas son absence. C’est tous ensemble et avec la force du noyau qu’on va réussir à être aussi fort qu’avec lui », a expliqué le coach de la KAS Eupen lundi après-midi avant l’entraînement final pour le match à Louvain.

Tous les joueurs sont sortis indemnes du match contre Saint-Trond VV, à l’exception de Regan Charles-Cook, qui s’est légèrement blessé à la cheville. Pour cette raison, la participation de l’attaquant de l’AS Eupen est encore incertaine. Tous les autres joueurs sont en forme et prêts à jouer. Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs convoqués pour le match à Louvain. 

Edward Still : « Nous devons nous améliorer dans les deux rectangles » 

Avec 19 points récoltés en 20 matches, la situation de la KAS Eupen est loin d’être confortable. Pourtant, l’équipe ne se rend pas à Louvain sans ambitions. « Notre objectif est de prendre un maximum, idéalement trois points », a déclaré Edward Still avant le match. « Mais nous savons aussi, après le match contre Charleroi, que parfois un point peut être un objectif intéressant. En tout cas, nous allons donner corps et âme pour obtenir le plus de points possible. Oui, notre situation n’est pas très confortable. Mais nous progressons et nous devons encore progresser. Surtout dans les deux rectangles, où nous devons laisser moins de chances à l’adversaire dans notre propre 16 et en attaque, où nous devons être plus tueurs sur nos propres opportunités », poursuit Edward Stil. 

Une fois de plus, l’entraîneur s’attend à un adversaire de taille et à un match difficile pour son équipe : « OH Leuven est un adversaire redoutable, tant sur le plan collectif qu’individuel, et particulièrement fort sur les phases arrêtées. Nous devons être conscients que ce sera un match difficile pour nous et que nous n’aurons peut-être pas beaucoup le ballon pendant quelques minutes. Mais je suis convaincu que nous allons nous battre en collectif pour ne pas rentrer à la maison les mains vides ». 

Pas de réglementation combinée pour les supporters de la KAS Eupen

Pour la rencontre entre l’OH Leuven et la KAS Eupen, la réglementation combinée bus-stade ne s’applique pas. Ainsi, les supporters de la KAS Eupen peuvent se rendre au stade avec leur propre voiture et acheter leurs tickets au Ticket-Onlineshop ou au guichet du soir. Le bus des Pandas se rendra également à Leuven pour soutenir l’équipe. Tous ceux qui ne seront pas au stade pourront, comme d’habitude, suivre le reportage en direct sur Pandaradio ou participer au Public Viewing au Café Penalty.