
La KAS Eupen accueille l’attaquant Mondy Prunier en prêt du Sporting Charleroi
La KAS Eupen accueille l’attaquant haïtien Mondy Prunier en prêt du Sporting Charleroi pour la saison 2025-26. C’est ce qu’ont convenu le joueur de 25 ans et les deux clubs en début de semaine. L’attaquant compte 18 sélections avec son pays natal et a mené sa carrière professionnelle jusqu’à présent en Haïti, en France et en Belgique.
Mondy Prunier est né le 22 décembre 1999 à Port-au-Prince. Il a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans en Haïti, à l’AS Truitier, puis à l’US Carrefour, où il s’est fait remarquer par son taux de réussite élevé (46 buts en 39 matchs) en 2e division. En 2019, il a rejoint le Red Star Baie-Mahault en Guadeloupe, qu’il a aidé à monter en division d’honneur grâce à ses buts.
De 2021 à 2024, il a joué en France pour le FC Rouen (4e division) et le FC Versailles (3e division). À l’été 2024, le Sporting Charleroi a recruté l’attaquant de 1,88 mètre et l’a prêté au Royal Francs Borains pour la saison 2024-2025. En Challenger Pro League, il a marqué 10 buts en 28 matches, ce qui lui a valu la quatrième place au classement des meilleurs buteurs de la ligue.
Depuis 2022, Mondy Prunier est international haïtien. Il a disputé 18 matches internationaux et marqué 7 buts.
La nouvelle recrue de la KAS Eupen est un attaquant athlétique, rapide et précis, qui a prouvé son efficacité devant le but dans tous les clubs où il a joué jusqu’à présent.
La KAS Eupen souhaite la bienvenue à Mondy Prunier au sein de son équipe professionnelle et lui souhaite une saison réussie avec les Pandas.