IMG_2098
Image (5)

KAS Eupen s’incline de justesse à Courtrai 0-1 – Belle prestation collective malgré l’infériorité numérique

Le KAS Eupen a perdu de justesse mercredi soir son deuxième match à l’extérieur en quelques jours sur le terrain du KV Courtrai (0-1). Malgré une prestation engagée, plusieurs bonnes occasions et une longue période disputée en infériorité numérique, les Pandas ont montré un bel état d’esprit combatif mais n’ont pas été récompensés par un point.

L’entraîneur-chef Bruno Pinheiro a dû modifier son onze de départ par rapport au match à Lokeren : blessé, Oriol Busquets a été remplacé dans la formation initiale par Mark Müller. Les Eupenois ont débuté avec audace et se sont procurés d’entrée de jeu des tentatives par Yentl van Genechten et Mark Müller. À la 20e minute, après une belle action côté gauche, Yentl van Genechten a manqué de peu l’ouverture du score, avant que Zakaria Atteri ne se montre dangereux de la tête sur corner.

Mais les locaux se sont également créés des occasions. À la 22e minute, Rune Paeshuyse a sauvé sur la ligne de manière spectaculaire, mais six minutes plus tard, Courtrai a profité d’une opportunité pour ouvrir la marque (1-0). Ce score a tenu jusqu’à la pause – après une première mi-temps globalement réussie des Eupenois, à qui il n’a manqué que la justesse dans le dernier geste.

Au retour des vestiaires, les Noir et Blanc ont maintenu un rythme élevé. À la 55e minute, le ballon a même terminé au fond des filets, mais le but d’Isaac Nuhu a été annulé pour un hors-jeu de justesse. Quelques instants plus tard, les locaux ont eu la possibilité de doubler la mise sur penalty, mais le gardien Marco Hiller a réalisé un superbe arrêt pour maintenir les Pandas dans la partie.

La rencontre est restée intense. À la 75e minute, Yentl van Genechten a été expulsé. Malgré cette infériorité numérique, l’équipe de Bruno Pinheiro a continué à se battre avec passion. Des forces fraîches ont été apportées avec Daniel Kasper et Scott Kennedy. Dans le temps additionnel, Marco Hiller a encore évité un plus lourd revers grâce à une nouvelle parade de grande classe.

Finalement, le KV Courtrai s’est imposé 1-0. Même si les Pandas n’ont pas pu ramener de point, ils ont fait preuve de moral et d’engagement.

Dès samedi prochain, ils enchaîneront avec la réception du RWDM Brussels.

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
5 GAVORY NICOLAS
7 NUHU ISAAC (80′ KASPER DANIEL)
8 MÖHWALD KEVIN (51′ MARECHAL THEO)
15 BARES GABRIEL
20 ATTERI ZAKARIA (67′ PRUNIER MONDY)
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN
27 MÜLLER MARK (80′ KENNEDY SCOTT)
28 PAESHUYSE RUNE
32 PLASTUN IGOR

 

KV KORTRIJK

31 ILIC MARKO
3 ANDERSON MMATTHEW
5 NDJEUNGOUE JAMES
10 HENS LENNARD
11 DENES CSANAD
18 VAN LANDSCHOOT JELLERT
19 DEJAEGERE EMIEL
22 RUYSSEN GILLES
35 LAMBERT BORIS
36 KOHON RUDY
68 AMBROSE THIERRY

Cartes Jaune

1‘ ATTERI ZAKARIA

43‘ MÖHWALD KEVIN

Cartes Rouge

75′ VAN GENECHTEN YENTL