La KAS Eupen remporte aussi le match amical contre le STVV par 2-1
Seulement 24 heures après sa victoire 2-1 à Schalke 04 II, la KAS Eupen a aussi gagné le match amical contre Sint-Truiden VV avec un score de 2-1. Après avoir été menée 0-1 à la pause, Logan Delaurier-Chaubet a égalisé à la 55e minute sur penalty, puis l’attaquant Daniel Kasper, entré en jeu, a donné l’avantage à la KAS Eupen à la 87e minute. L’assist du 2-1 a été donné par Gaëtan Hendricks, qui faisait son retour après sept mois d’absence pour blessure.
Avec Marco Hiller dans les buts et Yentl Van Genechten, Rune Paeshuyse, Merveille Bokadi et Lorenzo Youndje en défense, la KASE a disputé le match amical contre le Sint-Truiden VV.
Gabriel Barès évoluait devant la défense. Au milieu de terrain et en attaque, le coach Bruno Pinheiro alignait Amadou Keita et Kevin Möhwald ainsi que Bertan Caliskan, Isaac Nuhu et Mondy Prunier en tant qu’avant-centre.
Quatrième du classement de la Jupiler Pro League, le Sint-Truiden VV alignait principalement au stade du Kehrweg des joueurs de l’équipe A qui aspirent à une place dans le onze de départ.
Au cours de la première mi-temps, la KAS Eupen avait du mal dans ce match disputé sans spectateurs et, face à un adversaire évoluant très haut, elle n’a pas réussi à se créer d’occasions dangereuses, à l’exception d’une tête d’Isaac Nuhu à la 15e minute. Le STVV s’est montré plus dangereux et a ouvert le score à la 18e minute après une combinaison impliquant tous les joueurs de champ. Sur une passe d’Andrés Ferrari, Adam Nhaili, complètement seul dans la surface de réparation, a poussé le ballon au fond des filets.
En deuxième mi-temps, la KAS Eupen s’est montrée beaucoup plus déterminée et a réalisé dès le début quelques bonnes actions dans la surface de réparation. À la 55e minute, c’est une fois de plus Lorenzo Youndje, l’arrière gauche très agile aujourd’hui, qui pénètre dangereusement dans la surface de réparation et ne peut être arrêté que par une faute. Logan Delaurier-Chaubet transforme le penalty avec un tir à mi-hauteur. Le Français était entré en jeu à la mi-temps à la place de Bertan Caliskan.
Jusqu’au coup de sifflet final, Bruno Pinheiro effectue six autres changements et fait entrer Oriol Busquets, Scott Kennedy, Nathan Bitumazala, Marc Müller, Daniel Kasper et Gaëtan Hendrickx.
Peu après l’entrée en jeu de Gaëtan Hendrickx, la KAS Eupen marque le but de la victoire. Lorenzo Youndje passe le ballon à Marc Müller et c’est Gaëtan Hendrickx, qui sert Daniel Kasper, auteur du but. 2-1 pour les Pandas.
Bruno Pinheiro, coach en chef : « Nous n’avons pas été convaincants en première mi-temps, nous avons manqué de patience tant défensivement qu’offensivement. Nous en avons discuté à la mi-temps et avons corrigé le tir. En deuxième mi-temps, nous avons été plus patients dans notre jeu et avons eu davantage la possession du ballon. Nous avons ainsi réalisé une bonne deuxième mi-temps. »
KAS Eupen
1 Marco Hiller
2 Yentl Van Genechten
7 Isaac Nuhu
8 Kevin Möhwald
13 Lorenzo Youndje
15 Gabriel Barès
18 Amadou Keita
19 Bertan Caliskan
21 Merveille Bokadi
23 Mondy Prunier
28 Rune Paeshuyse
Changements:
46e minute: Logan Delaurier-Chaubet pour Bertan Caliskan
60e minute: Oriol Busquets pour Amadou Keita et Scott Kennedy pour Yentl Van Genechten.
75e minute: Pour Isaac Nuhu, Mondy Prunier et Scott Kennedy arrivent Nathan Bitumazala, Daniel Kasper et Marc Müller.
82e minute: Gaëtan Hendricks pour Kevin Möhwald
Sint Truiden VV
9 Andrés Ferrari
11 Issias Delpupo
14 Ryan Merlen
18 Simen Juklerod
21 Matt Lendfers
22 Wolke Janssens
33 Alouis Diriken
34 Hugo Lambotte
38 Kaito Matsuzawa
53 Adam Nhaili
60 Robert-Jan Vanwesenmael
Changements:
46e minute: Jo Coppens pour Matt Landfers, Arthur Alexis pour Simen Juklerod et Kyano Delaporte pour Robert-Jan Van,wesenmael
71e minute: Illyès Benachour et Jay-David Mbalanda remplacent Ryan Merlen et Kaito Matsuzawa