IMG_2098
Panda women

Dimanche, début de saison pour les Panda Women 

Les Panda Women de la KAS Eupen débuteront la nouvelle saison dimanche prochain, le 24 août, avec deux matchs à domicile. Pour sa première en 1re Provinciale, l’équipe première affrontera l’EFA Manhay à 13h00 sur le terrain synthétique du Stade au Kehrweg.

Dès 10h30, le match de 2e Provinciale B entre les Panda Women B et Visé débutera. Dès 10h30, la rencontre de 2e Provinciale B entre les Panda Women B et Visé débutera au même endroit.

La nouvelle équipe des U17 des Panda Women attend avec impatience le coup d’envoi du championnat le 7 septembre. Les  jeunes filles de 8 à 13 ans vivront avec les Panda Girls leur initiation au football féminin à travers de leurs entraînements et des matchs amicaux.

L’équipe des entraîneurs désormais complet  

Avec désormais 4 équipes, la KAS Eupen offre maintenant aux filles et aux femmes de tous les âges la possibilité de pratiquer le football dans des équipes entièrement féminines. Pour atteindre cet objectif, l’équipe des entraîneurs a été complétée durant l’intersaison. Farah Meyer reste coach de la première équipe, tandis que Jonathan Van Ettro continuera à entraîner la deuxième équipe.

Pour la nouvelle équipe des U17, la KAS Eupen a engagé Bernard Blaszczyk comme T1 et Maik Nogayski comme T2, tous deux expérimentés dans le football féminin. Anne Krickel s’occupe comme Coach des Panda Girls des plus jeunes joueuses du club.

Romain Joris et Benjamin Tillmann sont les entraîneurs de condition physique et de fitness des Panda Women. Les gardiennes de but seront entraînées par Mike Sanglan.

Mini-stage d’entraînement

Afin de préparer la nouvelle saison, les Panda Women ont organisé un stage d’entraînement pour les joueuses des deux premières équipes le week-end des 9 et 10 août sur les terrains de football de l’association amateur EAFV. Avec 30 participantes qui ont pu profiter de cette offre, cette première édition a été un grand succès. Le soir du 9 août, les Panda Women ont encouragé les pros du club au Stade du Kehrweg et ont assisté à la victoire 2-0 contre le RFC Liège.

Entraînement d’essai 

Comme auparavant, la KAS Eupen invite les filles et les femmes de la région qui aiment jouer au football à participer à un entraînement d’essai. Elles peuvent ainsi gratuitement et sans engagement prendre contact avec les Panda Women et voir si elles aimeraient jouer dans l’une des équipes féminines de la KAS Eupen.  L’inscription à l’entraînement d’essai se fait via le formulaire d’inscription disponible sur le site web de la KAS Eupen, sous la rubrique Panda Women.