IMG_2098
KASBRU

Dernier match du premier tour samedi au Cercle de Bruges

Lors de la 15ème journée en Jupiler Pro League, la KAS Eupen se déplace ce samedi après-midi à 16h00 au Cercle de Bruges. Avant cette rencontre, le Cercle, l’une des équipes surprises de la saison, occupe la 6e place avec 22 points. Eupen a récolté jusqu’à présent 14 points et se trouve à la 12e place.

Florian Kohfeldt : « Tout le monde doit se donner à 100% ».

Après la trêve internationale de la FIFA, l’équipe de Florian Kohfeldt s’est préparée intensivement à la rencontre au stade Jan Breydel. « Après la défaite à mes yeux totalement inutile contre le RWDM, nous avons profité de la pause internationale pour retrouver un peu de fraîcheur. Ensuite, nous avons eu deux très bonnes journées d’entraînement en début de semaine, mais aussi une unité le jeudi où tout le monde n’était pas à 100%. Je ne peux pas accepter cela et je l’ai clairement fait savoir. C’est pourquoi je pars du principe que tout le monde sera à nouveau à 100% lors de l’entraînement final », a déclaré le coach de la KAS Eupen à propos de la préparation du match à Bruges.

« Gagner les deuxièmes ballons »

Florian Kohfeldt a déclaré à propos de l’adversaire à venir : « Le Cercle a marqué 16 buts jusqu’à présent et se situe dans le premier tiers du classement, car ils n’ont encaissé que 18 buts. Il est donc clair qu’avec 18 buts marqués, nous serions nettement plus haut dans le classement s’il n’y avait pas autant de buts encaissés. C’est ça notre problème, nous devons y travailler. Samedi, je m’attends à un match très physique et ouvert, dans lequel nous devrons surtout gagner beaucoup de deuxièmes ballons pour avoir du succès ».

Amadou Keita :  » Nous voulons créer la surprise « 

De retour de son premier voyage avec l’équipe nationale A de Guinée, Amadou Keita a participé à la conférence de presse en vue du match sur le terrain du Cercle de Bruges : « La nomination dans l’équipe nationale de mon pays est pour moi une expérience importante dont je suis fier et qui me motive encore plus », a déclaré Amadou Keita aux journalistes. « Cela me rend d’autant plus heureux que, mentalement, j’ai traversé une période difficile cet été. Les discussions avec les responsables du club et avec le coach ont permis de changer mon état d’esprit. Cela, ainsi que la confiance que l’entraîneur me donne, ont fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui ». Déterminé, Amadou Keita envisage la prochaine mission à Bruges : « C’est un match très important et une tâche difficile pour nous. Mais nous sommes bien préparés et déterminés à créer la surprise et à prendre des points à Bruges », a déclaré Amadou Keita en évoquant le match de samedi après-midi.

Regan Charles Cook rétabli et candidat à une place dans le onze de départ

Avec Bartosz Bialek, Boris Lambert et Teddy Alloh, trois joueurs clés de la KAS Eupen continuent de préparer leur retour dans l’équipe en raison de leurs blessures. En revanche, l’attaquant Regan Charles-Cook est de nouveau complètement rétabli et donc candidat pour débuter la rencontre.