EUPEN, BELGIUM - JULY 29 : Van Genechten Yentl defender of KAS Eupen celebrates scoring a goal during the Jupiler Pro League match between KAS Eupen and KVC Westerlo on July 29, 2023 in Eupen, Belgium, 29/07/2023 ( Photo by David Hagemann / Photonews
RSCA

Ce samedi Anderlecht vient au Kehrweg

La KAS Eupen ne manque pas d’adversaires de taille en ce moment. Une semaine après son déplacement chez le leader du championnat, le KAA Gent, l’équipe de Florian Kohfeldt affronte dans son propre stade le RSC Anderlecht. La rencontre au Kehrweg aura lieu ce samedi 30 septembre à 16h00. Les tickets sont en vente aux guichets (ouverts à partir de 13h00 – frais +2€) et au Ticket-Onlineshop jusqu’au coup d’envoi. Le nombre des tickets vendus s’élevait à près de 4000 un jour avant le match, on s’attend donc à ce que le stade soit bien rempli.

Florian Kohfeldt : « Nous voulons jouer avec audace »

« Le RSC Anderlecht fait partie depuis des décennies des équipes les plus renommées et les meilleures du football belge. Ils jouent un 4-3-3 solide, possèdent depuis toujours d’importantes qualités individuelles et ont maintenant encore fait des achats incroyables cet été », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse précédant la 9e journée de la Jupiler Pro League.

C’est de manière « courageuse » que Florian Kohfeldt veut affronter cet adversaire et ne pas s’enfermer devant sa propre surface de réparation. « Nous n’aurons pas 70% de possession du ballon, mais nous devons bien gérer notre possession. Nous aurons besoin d’une bonne évaluation des risques afin de profiter cette fois-ci du « momentum » qui existe dans chaque match.

Entre-temps, Florian Kohfeldt est en poste depuis 100 jours en tant qu’entraîneur en chef de la KAS Eupen. Les journalistes l’ont interrogé sur le premier bilan : « L’équipe est en avance sur son développement prévu il y a 100 jours. Cependant, nous ne sommes pas satisfaits, car avec cette bonne évolution, les exigences augmentent elles aussi. Tout le monde dans le club a fait du bon travail, mais maintenant nous devons en faire quelque chose, et nous devons encore faire ce pas ».

Alfred Finnbogason : « Tout le monde mise sur Anderlecht, nous avons une autre idée »

Du groupe des joueurs, c’est l’international islandais Alfred Finnbogason qui a tenu la conférence de presse du match de samedi après-midi. « Anderlecht est une équipe de haut niveau avec beaucoup de qualités individuelles et des joueurs qui ont fait leurs preuves dans les grands championnats européens », a estimé l’attaquant de la KAS Eupen. « Mais pour ce match aussi, nous devrions nous concentrer sur notre propre performance et non sur l’adversaire. Je m’attends en tout cas à un match passionnant, où nous pourrons faire nos preuves dans notre propre stade face à une équipe de haut niveau. Tout le monde s’attend à ce qu’Anderlecht gagne le match, mais nous avons une autre idée sur la question. »

Gary Magnée de retour

En provenance de joueurs blessés ou touchés, deux bonnes nouvelles ont été annoncées lors de la conférence de presse avant le match contre Anderlecht. Yentl Van Genechten, qui avait dû être remplacé sur blessure la semaine passée à Gand, est de nouveau apte et Gary Magnée a pu reprendre l’entraînement plus tôt que prévu après sa blessure au genou contractée lors du match contre le Standard de Liège. Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre Anderlecht.