IMG_2098
fulltime

Victoire méritée 1-0 lors du dernier match amical contre Willem II Tilburg

Lors du dernier match de préparation à la nouvelle saison de la Challenger Pro League, la KAS Eupen s’est imposée 1-0 au Stade du Kehrweg contre le club néerlandais de deuxième division Willem II Tilburg. Le but de la victoire a été marqué par Isaac Nuhu, qui a ainsi fêté son retour devant ses fans d’Eupen après 11 mois d’absence pour blessure.

COMPOSITION KAS EUPEN

Hiller
Van Genechten
Kennedy
Gavory
Nuhu
Keita
Caliskan
Atteri
Paeshuyse
Marechal
Busquets

COMPOSITION WILLEM II TILBURG

De Leeuw
Sigurgeirsson
Doodeman
Bosch
Haen
Schuurman
Meerveld
Van Aalst
Tirpan
Behounek
Poortvliet

Sous des températures fraîches, 921 spectateurs ont pu observer deux équipes qui, en vue de la nouvelle saison qui débutera le week-end prochain, ont fait circuler le ballon avec assurance dans leurs propres rangs.

Au sein de l’équipe de la KAS Eupen, les fans ont pu découvrir les nouvelles recrues Nicolas Gavory au poste de défenseur gauche, Oriol Busquets en tant que nouveau numéro 6, Marco Hiller dans les buts et Zakaria Atteri au centre de l’attaque. Avec Théo Maréchal, 20 ans, l’un des talents d’Eupen a intégré le onze de départ au poste de milieu offensif et a marqué des points. Le capitaine de l’équipe était Rune Paeshuyse, qui a joué un rôle sûr au centre de la défense.

Les Eupenois ont eu la plus grande part du jeu et se sont créé de bonnes occasions grâce aux actions de Zakaria Atteri, Isaac Nuhu, Amadou Keita, Bertan Caliskan et Théo Maréchal, sans toutefois parvenir à marquer.

Le seul but du match a été marqué à la 67e minute par Isaac Nuhu, qui a converti le centre de Yentl Van Genechten.

À partir de la 74e minute, le nouvel entraîneur de la KAS Eupen a procédé à 7 changements, faisant entrer Igor Plastun, Daniel Kasper, Lorenzo Youndje, Raphaël Di Matteo, Aymane Bakkali, Wedingo et Andrea Piron.

Le commentaire de l’entraîneur Bruno Pinheiro après le match : « Nous avons assisté à un match équilibré. Au début, nous avons laissé quelques occasions à l’adversaire, mais ensuite, nous avons eu plus d’occasions que Tilburg et aussi les meilleures occasions de but, donc la victoire 1-0 est méritée. En ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs expérimentés, nous sommes en retard à une semaine du début de la nouvelle saison, mais d’un autre côté, je suis satisfait de la performance des joueurs que nous avons. »