IMG_2098
vorbericht-2.jpg

Vendredi soir contre Lommel SK : Les Pandas veulent leur 6e victoire de la saison

Le match à domicile de la KAS Eupen contre Lommel SK marquera ce vendredi soir à 20h00 le coup d’envoi de la 15e journée de la Challenger Pro League. Une semaine exactement après le bon match nul 1-1 chez le leader du championnat, le SK Beveren, les Pandas veulent poursuivre sur leur lancée au stade du Kehrweg en remportant avec le soutien de leurs supporters leur 6e victoire de la saison afin de distancer Lommel dans la lutte pour le top 6. Avant le coup d’envoi du match, Eupen et Lommel occupent respectivement les 7e et 6e places avec 20 points chacun.

Bruno Pinheiro : « Le match nul 1-1 à Beveren n’était pas une raison de faire la fête pour nous »

Après le remarquable match nul 1-1 à Beveren, l’entraîneur Bruno Pinheiro s’est visiblement efforcé, lors de la conférence de presse précédant le prochain match des Pandas, de ne pas céder à l’euphorie. « Nous voulons toujours remporter les trois points, que nous jouions à l’extérieur ou à domicile, que ce soit contre Beveren ou un autre club. Le match de la semaine dernière a été très dur et j’aurais aimé voir mon équipe jouer encore mieux. Nous avons néanmoins livré un match intéressant et obtenu un point. Mais la saison est longue et nous sommes encore loin du but. Il n’y a encore rien à célébrer et nous avons donc suivi une semaine d’entraînement tout à fait normale pour nous préparer au match contre Lommel. »

Le match contre Lommel est important dans la perspective du Top 6

À propos du match contre Lommel, l’entraîneur a déclaré : « Ce sera un match très serré. Après avoir déjà affronté des équipes fortes telles que Beveren, Courtrai et Beerschot, je suis impatient de découvrir Lommel. Si nous parvenons à remporter ce match, cela constituerait pour nous un pas important vers une place dans le top 6. Ce sera donc un match important, même s’il ne s’agit pas encore d’un match décisif. »

Bruno Pinheiro s’est montré satisfait de l’évolution de son équipe : « Nous avons obtenu de bons résultats jusqu’à présent, mais nous n’avons pas encore atteint le niveau des meilleures équipes de notre championnat sur le plan footballistique. Nous y travaillons actuellement afin de pouvoir rivaliser avec les équipes les plus fortes dans la phase décisive, non seulement en termes de résultats, mais aussi en termes de qualité de jeu, et de pouvoir prétendre à la victoire. »

Amadou Keita : « Revenir progressivement à la pleine forme »

Après une longue pause pour cause de blessure, le jeune milieu de terrain issu du centre de formation des Panda Youngsters, Amadou Keita, a réintégré l’équipe et se tient prêt à jouer à nouveau avec les Pandas. Lors de la conférence de presse précédant le match contre Lommel, il a déclaré aux journalistes : « Après mes blessures pendant la phase de préparation et au début de la saison, je suis à nouveau en forme et je me sens bien. Je dois maintenant faire du bon travail à l’entraînement et je veux me battre pour gagner plus de temps de jeu, car je remarque que mes coéquipiers ont pris de l’avance sur moi. Je donne maintenant tout pour revenir pas à pas mon meilleur niveau et pouvoir jouer aussi pendant 90 minutes. »

Au sujet de l’ambiance et des objectifs de l’équipe, Amadou Keita a déclaré : « Il y a beaucoup de concurrence dans notre effectif, ce qui est important pour que chacun essaie de se surpasser. Notre objectif est de terminer dans le top 6 et, à mon avis, nous devons atteindre ce classement le plus tôt et le plus sûrement possible afin de pouvoir jouer en toute confiance et gagner le plus de matchs possibles. »

Nicolas Gavory de nouveau apte

Après plusieurs semaines d’absence pour blessure, le défenseur gauche Nicolas Gavory est de nouveau apte et prêt à jouer. Gaëtan Hendrickx et Théo Maréchal restent blessés.