
Le match à domicile contre Patro Eisden se termine sur un score nul 0-0
Dans un match très serré de la Challenger Pro League, la KAS Eupen et Patro Eisden Maasmechelen se sont séparés samedi soir sur un score nul 0-0 au stade du Kehrweg. Devant 1614 spectateurs, les Pandas n’ont pas réussi à remporter leur quatrième victoire de la saison, mais ils n’ont à nouveau encaissé aucun but et ont réalisé leur quatrième clean sheetconsécutif en championnat et en coupe.
Pour le match contre le Patro Eisden, l’entraîneur Bruno Pinheiro a procédé à un changement dans son équipe : l’attaquant Mondy Prunier a intégré le onze de départ, tandis que Zakaria Atteri, qui est entré en jeu en deuxième mi-temps, a dû se contenter d’une place sur le banc. Le Patro Eisden a aligné au milieu du terrain Stef Peeters, qui a porté le maillot de la KAS Eupen pendant trois ans.
Au cours de la première mi-temps, les deux équipes ont proposé un jeu rapide et se sont laissé peu d’espace. Il n’y a pas eu d’occasions de but évidentes dans un premier temps. La meilleure occasion est revenue à l’attaquant de la KAS Isaac Nuhu à la 38e minute. Il a dévié de la tête l’excellent centre de Logan Delaurier-Chaubet contre le poteau. Au lieu d’entrer dans le but, le ballon est revenu sur le terrain. Quelques secondes plus tard, Isaac Nuhu a eu une nouvelle occasion de marquer le 1-0, mais cette fois-ci, il a tiré juste à côté du but. Le score est resté 0-0.
Au cours de la deuxième mi-temps, il est apparu encore plus clairement que les visiteurs, après leur défaite 0-2 contre Lommel la semaine dernière, étaient surtout déterminés à ne pas perdre à nouveau ce samedi soir à Eupen. Patro s’est de plus en plus replié dans sa moitié de terrain. Eupen avait désormais davantage la maîtrise du jeu et le gardien Marco Hiller n’avait pratiquement plus rien à faire. Eupen a continué à jouer de manière concentrée, faisant preuve de volonté et d’engagement. Mais les Pandas n’ont pas réussi à percer la défense des visiteurs avant le coup de sifflet final.
Le score est donc resté de 0-0 après 90 minutes et le temps additionnel.
Déclaration du coach Bruno Pinheiro
« C’est à la fin de la saison que nous saurons si nous avons perdu deux points aujourd’hui ou si nous en avons gagné un », a déclaré l’entraîneur Bruno Pinheiro après le match.
Dans son analyse du match, l’entraîneur a dit : « Ce fut un match difficile contre un adversaire physiquement fort avec d’excellents joueurs individuels. Nous avons vraiment tout essayé, mais tous les joueurs adverses se battaient constamment pour le ballon à 15 mètres de la surface de réparation, ce qui nous a empêchés de trouver l’espace nécessaire pour développer notre jeu. Du côté positif, nous pouvons retenir que nous n’avons commis aucune erreur en défense, que nous n’avons à nouveau concédé pas de but et que notre adversaire n’a eu aucune occasion franche. »
KAS EUPEN
1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT (53′ GAVORY NICOLAS)
7 NUHU ISAAC (64′ BITUMAZALA NATHAN)
8 MÖHWALD KEVIN (64′ BUSQUETS ORIOL)
15 BARES GABRIEL
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN
23 PRUNIER MONDY (53′ ATTERI ZAKARIA)
27 MÜLLER MARK (75′ CALISKAN BERTAN)
28 PAESHUYSE RUNE
32 PLASTUN IGOR
PATRO EISDEN
16 DEVRIENDT JULIEN
4 BORRY KJETIL GUILLAUME
6 MASANGU ANGELAU
8 PEETERS STEF
9 ROUSSEAU LEANDRO
11 RAIS AMIR
14 RENSON JORDAN
39 ROBBERECHTS MILAN
62 PENIN JEAN-PAUL
81 MABANZA ROMEO
85 DONY ARNAUD
CARTONS JAUNES
14′ MONDY PRUNIER
19′ SCOTT KENNEDY
63′ ATTERI ZAKARIA