IMG_2098
Image (57)

Le dernier match de l’année se terminera sur le score de 2-2.

Dimanche soir, au stade du Kehrweg, la KAS Eupen n’a pas réussi à décrocher sa quatrième victoire consécutive. Devant 1872 spectateurs, les Pandas ont dû se contenter d’un match nul 2-2 contre l’Olympic Charleroi, malgré une deuxième mi-temps bien menée.

La première mi-temps a joué un rôle majeur dans le résultat final, Charleroi s’étant montré nettement plus vif que la KAS Eupen et a mené  1-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, Eupen a montré un tout autre visage. Après l’égalisation de Zakaria Atteri 16 secondes seulement après la reprise, la KAS Eupen a dominé et s’est créé de nombreuses occasions de but. C’est pourtant Charleroi qui a inscrit le troisième but du match. À la 82e minute, Hasan Jahic a réussi son deuxième but de la tête de la soirée en lobant Marco Hiller. Eupen a fait preuve de moral et a égalisé à 2-2 à la 86e minute grâce à Nathan Bitumazala, qui venait d’entrer en jeu. Ce score est resté inchangé, car le powerplay de la KAS Eupen qui a suivi a certes créé d’autres occasions, mais n’a pas abouti à un autre but.

Avec 30 points, Eupen occupe la 5e place du classement de la Challenger Pro League après 18 matchs et reste en course pour le top 6 avant la trêve hivernale.

Scènes du match :

Sous les yeux du nouveau directeur sportif Pasquale Sensibile, la KAS Eupen commence pour la troisième fois en une semaine avec la même formation initiale et prend le meilleur départ. Mais Charleroi surprend avec un pressing haut et se crée une occasion franche à la 6e minute par Olivier Sarkic, que le gardien de l’AS Marco Hiller repousse.

Eupen cherche également à marquer, mais ses attaques manquent de précision. Les Pandas se créent leur meilleure occasion à la 20e minute, lorsque Yentl Van Genechten lance Logan Delaurier-Chaubet. Isaac Nuhu rate le centre du Français, mais Marc Müller reprend le ballon sans toutefois parvenir à concrétiser.

À la 28e minute, Marco Hiller détourne un dangereux coup de tête au-dessus de la barre transversale. S’ensuivent un corner et le 1-0 pour Charleroi grâce à un but de la tête de Hasan Jahic.

Eupen tente de revenir au score, mais sans vraiment convaincre. Seul un tir de Logan Delaurier-Chaubet à la 42e minute oblige le gardien de Charleroi, Iago Herrerin, à intervenir.

Les spectateurs renvoient leur équipe à la pause sous les sifflets. Mais dès la reprise, ils sont récompensés pour cette première mi-temps décevante.

Avec la première action de la deuxième mi-temps, la KAS Eupen égalise. Après une passe de Nicolas Gavory, Zakaria Atteri élimine deux adversaires et marque le 1-1 depuis la limite de la surface de réparation, son cinquième but de la saison. Peu après, l’attaquant d’Eupen se crée une nouvelle occasion, mais son tir passe à droite du but. Cela aurait pu être le 2-1.

À la 70e minute, Atteri a une nouvelle occasion de marquer, cette fois-ci de la tête. Le gardien sauve in extremis. C’est ensuite au tour d’Isaac Nuhu. À la 73e minute, il tire à bout portant, mais le ballon heurte le poteau.

À la 79e minute, Nathan Bitumazala, qui vient d’entrer en jeu, se dirige vers le but et est bousculé par Karl Ndedi. L’arbitre Ruben Calluy n’hésite pas une seconde et sort le carton rouge.

Charleroi se retrouve donc en infériorité numérique. Mais l’Olympic reprend l’avantage. À la 82e minute, un long coup franc tiré depuis le milieu du terrain atteint la surface de réparation d’Eupen. Hasan Jahic prolonge le ballon et, contre le cours du jeu, marque le 2-1 pour les visiteurs d’une tête lobée.

Eupen réagit et continue d’attaquer le but de Charleroi. Avec succès. À la 86e minute, Nathan Bitumazala égalise à nouveau pour porter le score final à 2-2.

Bruno Pinheiro, coach de la KAS Eupen : « Le score de 2-2 est logique, car les deux équipes méritaient un point. S’il avait fallu désigner un vainqueur, cela aurait dû être nous, compte tenu du nombre d’occasions que nous avons eues en deuxième mi-temps. Je ne peux pas me satisfaire du résultat, mais je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs. Ils ont tout donné, ils ont marqué deux buts en deuxième mi-temps et ils n’ont pourtant pas gagné, mais c’est le football. »

 

 

 

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
5 GAVORY NICOLAS
7 NUHU ISAAC
8 MÖHWALD KEVIN (84′ KASPER DANIEL)
20 ATTERI ZAKARIA
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN (72′ BARES GABRIEL)
27 MÜLLER MARK (57′ KEITA AMADOU)
28 PAESHUYSE RUNE
66 BUSQUETS ORIOL (72′ BITUMAZALA NATHAN)

OLYMPIC CHARLEROI

23 HERRERIN LAGO
2 SARKIC OLIVIER
3 NDEDI KARL
4 JAHIC HASAN
6 KIS KEVIN
8 LAKE TOSHIO AKIO
11 FLORICA ALEXANDRU
17 CACHBACH MATHIEU
28 SPAGO ELIAS
77 FERRARA LUCA
81 DAILLY NIKLO

BUTS

29′ 0-1
46′ 1-1 ATTERI ZAKARIA
81′ 1-2
86′ 2-2 BITUMAZALA NATHAN

CARTONS

17′ JAUNE – MÖHWALD KEVIN
63′ JAUNE – BUSQUETS ORIOL
77′ ROUGE – NDEDI