IMG_2098
SOCCER CPL D22 KAS EUPEN VS KSC LOKEREN

Une ouverture du score précoce ne suffit pas – la KAS Eupen et le KSC Lokeren se quittent sur un match nul (1-1)

Par rapport à la défaite 2-3 contre Lokeren, l’entraîneur Bruno Pinheiro a procédé à quatre changements dans le onze de départ de la KAS Eupen. Marco Hiller a fait son retour dans les buts à la place de Manaf Nurudeen. Nathan Bitumazala, Merveille Bokadi et Kikas ont également débuté la rencontre, remplaçant Logan Delaurier-Chaubet, Igor Plastun et Zakaria Atteri.

Les Pandas ont entamé la rencontre de manière très convaincante. Dès la 8e minute, la KAS Eupen ouvrait le score (1-0) : sur un corner d’Isaac Nuhu, Kikas prolongeait le ballon de la tête vers le but. La première tentative était repoussée, mais Yentl Van Genechten restait attentif. Son tir de reprise était de nouveau contré, mais le ballon rebondissait malheureusement sur le genou de Brebels avant de revenir sur le latéral droit eupenois, qui marquait à bout portant.

Eupen restait ensuite l’équipe la plus entreprenante et se procurait rapidement une occasion de faire le break. À la 16e minute, le gardien de Lokeren, Troost, ratait une relance directement dans les pieds d’Isaac Nuhu. L’attaquant avançait de quelques mètres et frappait, mais Troost se rachetait avec un superbe arrêt.

Peu avant la pause, les Pandas se montraient à nouveau dangereux. À la 41e minute, Kikas reprenait de la tête un centre. La tentative suivante de Kevin Möhwald était encore plus dangereuse, mais Troost s’illustrait par une excellente réaction. Après une minute de temps additionnel, les équipes regagnaient les vestiaires avec une avance méritée de 1-0 pour la KAS Eupen.

Après le repos, le visage du match changeait. La seconde période était de plus en plus dominée par le KSC Lokeren, nettement plus actif et présent. Les Pandas peinaient à se projeter offensivement et avaient du mal à reproduire leur solide première mi-temps.

À la 49e minute, un coup franc tiré d’environ 30 mètres apportait le premier danger devant le but eupenois, mais Marco Hiller restait vigilant. À la 55e minute, la KAS Eupen se créait pourtant une énorme occasion de porter le score à 2-0 : Nathan Bitumazala réalisait un superbe raid individuel, attirait plusieurs adversaires et servait parfaitement Kevin Möhwald. La frappe de l’ancien Berlinois passait toutefois largement à côté du but.

Bruno Pinheiro réagissait à la 67e minute en faisant entrer Logan Delaurier-Chaubet à la place d’Isaac Nuhu pour apporter davantage de puissance offensive. Mais la pression des visiteurs continuait de s’accentuer. À la 72e minute, Lokeren égalisait : après un arrêt de Marco Hiller, un corner revenait au second poteau par une série de déviations, où Soumaré poussait le ballon au fond des filets pour le 1-1, aidé par le poteau rentrant.

Malgré une seconde mi-temps globalement plus difficile, Eupen se procurait encore des occasions de reprendre l’avantage. À la 74e minute, Kikas contrôlait le ballon en pivot à cinq mètres du but et servait Logan Delaurier-Chaubet, mieux placé. Sa frappe était toutefois contrée in extremis par Dianganga. À la 77e minute, le Français se créait une nouvelle bonne opportunité.

Bruno Pinheiro procédait ensuite à un changement en faisant entrer Uri Busquets à la place de Gabriel Barès, avant que Zakaria Atteri ne remplace Kikas en attaque à la 86e minute.

Durant les quatre minutes de temps additionnel, les deux équipes jetaient toutes leurs forces dans la bataille, mais aucun but supplémentaire n’était inscrit.

La rencontre se concluait donc sur un match nul 1-1.

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
5 GAVORY NICOLAS
7 NUHU ISAAC (67′ DELAURIER-CHAUBET LOGAN)
8 MÖHWALD KEVIN
10 BITUMAZALA NATHAN
15 BARES GABRIEL (77′ BUSQUETS ORIOL)
18 KEITA AMADOU
21 BOKADI MERVEILLE
28 PAESHUYSE RUNE
98 KIKAS (86′ ATTERI ZAKARIA)

KSC LOKEREN

1 TROOST CORNELIS
3 DIANGANGA SAMUEL
5 BOUJOUH NAIM
6 BREBELS SEBASTIAAN
7 BRROU ANISSE
10 SOUMARE MOHAMED
14 JANSSEN TOON
16 PALACIOS JORDI
26 VERVAQUE JARNO
33 CAMARA DIEGO
55 VAN AERSCHOT SAM

BUTS

8′ 1-0 (YENTL VAN GENECHTEN)
72′ 1-1

CARTONS

36′ JAUNE – GABRIEL BARES