IMG_2098
Antwerpen Eupen

Une bonne deuxième mi-temps ne suffit pas pour passer à l’étape suivante à Anvers

Par rapport au dernier match de championnat contre Jong Genk, Bruno Pinheiro a procédé à six changements dans son équipe de départ. Marco Hiller, Rune Paeshuyse, Igor Plastun, Kevin Möhwald, Isaac Nuhu et Zakaria Atteri ont été remplacés par Manaf Nurudeen, Scott Kennedy, Wedingo, Merveille Bokadi, Mondy Prunier et Oriol Busquets.

Le début de match a été très défavorable pour les Eupenois. Dès la troisième minute, les locaux ont exploité froidement une erreur dans le jeu de construction et ont rapidement ouvert le score (1-0). Les Pandas ont eu besoin d’un peu de temps pour trouver leur rythme, mais ils ont réussi à conclure leur première action à la 17e minute par Yentl van Genechten, mais le gardien d’Anvers a su s’interposer. Quelques minutes plus tard, les locaux ont porté le score à 2-0 sur un corner (21e), et après une demi-heure, le score était de 3-0 pour l’Antwerp. La mi-temps a été atteinte sur ce score de parité.

Après le changement de camp, la KAS Eupen a montré une nette amélioration. L’équipe était désormais plus compacte, cherchait plus courageusement à aller de l’avant et pouvait également mieux s’imposer dans les duels. A la 63e minute, Bruno Pinheiro a fait entrer des forces fraîches : Isaac Nuhu et Kevin Möhwald ont remplacé Nathan Bitumazala et Mark Müller. Quelques minutes plus tard, les efforts étaient récompensés – un tir à distance d’Oriol Busquets était dévié de manière imparable et donnait le 3:1 (69e). Les Pandas ont senti que quelque chose était encore possible et ont continué à pousser vers l’avant.

Avec d’autres changements – entre autres, Amadou Keita fêtait son retour après une pause due à une blessure – l’entraîneur a insufflé une nouvelle énergie dans le jeu. En fin de match, Kevin Möhwald a même eu une grande chance de marquer le 3-2 après un travail solide d’Isaac Nuhu, mais il a échoué dans un angle fermé face au gardien anversois. Malgré une deuxième mi-temps engagée et courageuse, le score est resté de 3 à 1 pour les hôtes.

Même si le chemin de la coupe s’arrête cette saison en seizième de finale, la KAS Eupen a su montrer l’exemple par sa réaction après la pause. L’équipe a fait preuve de caractère et c’est avec cette attitude qu’elle abordera le prochain match de championnat chez Jong Gent.

Commentaire de l’entraîneur principal Bruno Pinheiro :
« Après deux erreurs en début de match, il était difficile de revenir dans le match. Si nous avions réussi à passer les 20 premières minutes sans encaisser de but, nous aurions pu prendre confiance et le match aurait pu se dérouler autrement. »

Aufstellung KAS Eupen

33 NURUDEEN  MANNAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
5 GAVORY NICOLAS
10 BITUMAZALA NATHAN
11 OGUNS ADE
15 BARÈS GABRIEL
21 BOKADI MERVEILLE
23 PRUNIER MONDY
27 MÜLLER MARK
66 BUSQUETS ORIOL

Aufstellung R. ANTWERP FC

41 NOZAWA TAISHI
4 TSUNASHIMA YUTO
5 FOULON DAAM
9 AL SAHAFI MARWAN
16 BENITEZ MAURICIO
18 JANSSEN VINCENT
24 SOMERS THIBO
25 KOUYATE BOUBACAR
33 VAN DEN BOSCH ZENO
34 DIAWARA MAHAMADOU
43 HAMDAOUI YOUSSEF