« Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir bénéficier de ces opportunités exceptionnelles, qui font partie des nombreux avantages liés à notre appartenance au groupe Qatar Sports Investments. Pouvoir utiliser les installations de classe mondiale du PSG est incroyable et nous permet de préparer l’équipe de la meilleure manière possible pour la deuxième partie de la saison, qui est extrêmement importante pour nous. L’ensemble du groupe a fait preuve d’un engagement total envers notre projet commun. »
Stage de préparation réussi sur le campus du PSG, une étape clé en vue de la phase décisive de la saison
La KAS Eupen dresse un bilan très positif de son stage de préparation intensif de huit jours organisés sur le campus du Paris Saint-Germain à Poissy, réalisé dans des conditions optimales malgré un contexte météorologique hivernal.
Outre les séances sportives, le stage a également offert des moments forts en dehors du terrain. L’équipe et le staff ont notamment eu l’opportunité d’assister en direct au derby parisien entre le Paris Saint-Germain et le FC Paris. Le point d’orgue sportif du stage a eu lieu l’avant-dernier jour avec un match amical contre le Red Star Paris, puis le dernier jour avec un match amical contre l’équipe U23 du Paris Saint-Germain.
Ce stage a permis non seulement de réaliser des entraînements intensifs, mais aussi de partager des moments précieux en groupe. Les échanges personnels au sein de l’équipe et du staff ont été aussi importants que le développement continu du collectif en vue de la phase décisive de la saison.
L’excellente infrastructure mise à disposition sur place a constitué un autre atout majeur. Compte tenu des conditions hivernales, un programme d’entraînement comparable aurait été difficilement réalisable à Eupen.
Le directeur sportif Pasquale Sensibile s’est montré pleinement satisfait :
Sensibile a également souligné l’importance du travail collectif :
« Tout le monde travaille très dur ici. En plus de la préparation sportive, il était essentiel de soutenir au mieux le staff technique, les entraîneurs, les joueurs ainsi que toute l’‘équipe invisible’. Par équipe invisible, j’entends tous ces collaborateurs rarement mentionnés, mais grâce auxquels le travail quotidien peut être réalisé au plus haut niveau. Ce stage a été un grand succès pour tous. »
Pour conclure ce stage, la KAS Eupen tient à adresser un grand merci à QSI et au Paris Saint-Germain pour la mise à disposition de ces installations exceptionnelles ainsi que pour leur précieux soutien sur place.