
Samedi, match à domicile contre le RWDM : « Une partie importante pour les deux équipes »
Après deux matchs consécutifs en déplacement, la KAS Eupen se réjouit de disputer son prochain match à domicile. Samedi soir à 20h00, les Pandas affronteront le RWDM au stade du Kehrweg. Ce sera une rencontre entre deux équipes de niveau similaire : Eupen (12 points à ce jour) occupe la septième place du classement, tandis que le RWDM (10 points) pointe à la huitième place.
Bruno Pinheiro : « Le RWDM connaît une saison similaire à la nôtre »
« Après avoir obtenu seulement deux points lors des trois derniers matchs malgré de bonnes performances, nous ferons tout notre possible pour remporter le match de ce samedi soir », a déclaré vendredi midi Bruno Pinheiro, l’entraîneur de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse précédant la 9e journée. « C’est un match important pour les deux équipes. Pour nous, il s’agit de ne pas laisser Molenbeek nous dépasser au classement. C’est pourquoi nous voulons les trois points, mais cela sera très difficile. J’ai l’impression que le RWDM connaît une saison similaire à la nôtre, eux aussi auraient pu gagner un ou deux matchs supplémentaires au vu de leurs performances. Mais pour cela, il faut être meilleur que l’adversaire, ce qui n’a pas toujours été le cas pour nous, ni pour le RWDM. »
Sans Yentl Van Genechten
Outre les joueurs blessés Gaëtan Hendrickx, Amadou Keita et Oriol Busquets, Yentl Van Genechten, suspendu après son carton rouge à Courtrai, sera également absent. « Nous n’allons pas complètement remanier l’équipe, notre structure et notre style de jeu resteront les mêmes. Nous allons essayer de jouer avec le ballon, car c’est ainsi que nous avons les meilleures chances de gagner le match. Nous allons essayer d’être aussi agressifs que possible en défense, de monter haut sans ouvrir les espaces. Mais ce sera un match compliqué et difficile pour nous », a déclaré l’entraîneur à propos de ses plans pour la rencontre avec le RWDM.
« Nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau »
Même si la KAS Eupen a récolté moins de points qu’espéré jusqu’à présent, Bruno Pinheiro s’est montré positif quant à l’évolution de son équipe : « Pour l’instant, nous ne pouvons pas viser les deux premières places. Notre objectif est de terminer dans le top 6 à la fin du championnat et de réaliser à ce moment-là de bonnes performances. Jusqu’à présent, nous n’avons toujours pas pu compter sur l’ensemble de notre effectif et la plupart de nos nouvelles recrues n’ont pas encore beaucoup joué. C’est pourquoi nous sommes encore loin de notre meilleur niveau. Toutefois, contre Courtrai et le Beerschot, nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec les équipes fortes de la série. Si nous terminons la saison dans le top 6 et que tous les joueurs sont disponibles, nous serons certainement plus forts et pourrons jouer un rôle important dans les play-offs. Nous espérons que la période pendant laquelle il nous manque plusieurs joueurs sera bientôt terminée et que nous resterons aussi près que possible du top 6 d’ici là. »
Kevin Möhwald : « J’ai redémarré à fond cet été »
Du groupe des joueurs, c’est Kevin Möhwald qui a participé à la conférence de presse avant le match contre le RWDM. À l’exception du match d’ouverture contre le RFC Liège, il a disputé les sept matchs de championnat cette saison, dont quatre dans le onze de départ. « La saison dernière n’a bien sûr pas été facile pour moi, tant sur le plan mental que sur le plan sportif, et je suis conscient de ne pas avoir répondu aux attentes lors de mes deux premières années ici à Eupen. Mais avec le début de cette saison, avec le nouvel entraîneur et une nouvelle équipe, j’ai redémarré à fond en partant de zéro. Même si je ne suis pas encore à 100 %, je suis sur la bonne voie pour aider l’équipe et atteindre nos objectifs », a déclaré le milieu de terrain aux journalistes.
« L’équipe devient plus homogène »
Malgré le maigre bilan de seulement 2 points récoltés lors des trois derniers matchs, Kevin Möhwald retient également les aspects positifs de ces rencontres. « Ce furent trois matchs contre trois bonnes équipes, même si Lokeren ne sortait pas d’une situation facile. Le fait que nous ayons perdu deux points par manque de rigueur m’agace beaucoup. Mais contre Patro, qui a participé aux play-offs la saison dernière, on peut aussi faire match nul, et le match contre Courtrai fut malchanceux. Nous avons néanmoins senti que notre jeu s’améliore et que l’équipe devient de plus en plus homogène. Nous espérons pouvoir le confirmer demain contre le RWDM avec une bonne performance et trois points. »