IMG_2098
vorbericht-1.jpg

Samedi les Pandas luttent contre Jong Genk pour leur deuxième victoire consécutive

La KAS Eupen a remporté sa quatrième victoire de la saison la semaine passée à l’Olympic Charleroi. Lors de la 11e journée, les Pandas veulent poursuivre sur leur lancée lors du match à domicile contre Jong Genk et se battront samedi soir à partir de 20h00 pour remporter leur cinquième victoire de la saison, la deuxième consécutive.

Daniel Barès : « La victoire à Charleroi était importante pour notre capital points et notre confiance » 

« Pour améliorer notre position au classement, il est très important d’enchaîner les résultats positifs », a souligné le milieu de terrain suisse de la KAS Eupen, Gabriel Barès, lors de la conférence de presse précédant le match contre Jong Genk. « Après une série de résultats moins bons, la victoire à Charleroi était très importante pour notre équipe. Même si nous avons eu du mal, nous pouvons retenir, outre le résultat, des aspects positifs tels que la stabilité en défense et les automatismes désormais améliorés en attaque. Les trois points obtenus à Charleroi nous aident en tout cas à aborder le match contre Genk avec confiance », a poursuivi Gabriel Barès.

Bruno Pinheiro « Une équipe jeune et de qualité »

Interrogé sur l’importance d’une deuxième victoire consécutive, l’entraîneur Bruno Pinheiro a déclaré : « Trois points sont toujours importants. Cette semaine comme la semaine prochaine et les semaines suivantes. C’est pour cela que nous travaillons, car de bons résultats ont un impact à la fois sur la confiance et sur le classement. »

À propos du Jong Genk, l’entraîneur a déclaré : « C’est une équipe U23 qui a jusqu’à présent récolté 6 points de moins que nous. Cependant, Genk a eu un calendrier très difficile jusqu’à présent et a déjà affronté toutes les équipes du haut du classement. Cette équipe a beaucoup de qualité et nous nous attendons à nouveau à un match difficile. Il se peut que cette jeune équipe commette quelques erreurs, mais les joueurs les corrigeront progressivement au cours de la saison. »

Yentl Van Genechten de retour

Après sa suspension, Yentl Van Genechten sera à nouveau qualifié pour jouer samedi. Avec le capitaine Rune Paeshuyse et l’attaquant Isaac Nuhu, il sera honoré avant le coup d’envoi pour avoir disputé 100 matchs sous le maillot de la KAS Eupen.

Lors de la conférence de presse, aucune nouvelle information n’a été communiquée concernant les joueurs blessés de l’effectif de la KAS Eupen : Gaëtan Hendricks, Amadou Keita et Théo Maréchal ne pourront toujours pas jouer à cause de leurs blessures.