IMG_2098
SOCCER KAS EUPEN VS WILLEM II FRIENDLY

Samedi contre Francs Borains : les Pandas en quête d’une 10e victoire de la saison au Kehrweg

Avec le match à domicile contre Francs Borains, la KAS Eupen entame la phase décisive du championnat 2025-2026 de la Challenger Pro League. Actuellement 7e au classement, les Pandas se lancent à la poursuite du top 6 : « Avec six points de retard, la réalisation de cet objectif ne dépend pas uniquement de nous. Mais nous avons désormais joué deux fois contre presque toutes les équipes du haut du classement et nos concurrents vont encore perdre des points lors de leurs matchs les uns contre les autres, donc mathématiquement, tout est encore faisable pour nous », a expliqué l’entraîneur Bruno Pinheiro vendredi midi lors de la conférence de presse précédant la 26e journée.

La visite des dirigeants du PSG a donné une motivation supplémentaire

La visite du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, et du conseiller sportif du PSG, Luis Campos, la semaine dernière a donné une motivation supplémentaire au staff technique et à l’équipe pour la fin de saison, a rapporté l’entraîneur : « Pour nous tous, cette rencontre était associée au message que notre nouveau propriétaire s’intéresse à nous au plus haut niveau et que la KAS Eupen est un élément important du groupe QSI. C’est pourquoi j’ai été très heureux de cette visite dans notre vestiaire. »

« Donner le meilleur de nous-mêmes »

Contre les Francs Borains, l’entraîneur s’attend à nouveau à un match difficile « contre une équipe très disposée en défense, qui n’hésite pas à tirer au but en attaque et qui cherche toujours à marquer. Pour nous, il est important de donner le meilleur de nous-mêmes, mais le résultat final ne dépend pas entièrement de nous. Bien sûr, notre objectif est d’accepter les duels et de les gagner afin de renouer avec le résultat de notre dernier match à domicile contre Courtrai. »

Logan Delaurier-Chabet, Kevin Möhwald et Nicolas Gavory blessés, Isaac Nuhu de retour

Pour le match contre Francs Borains, la KAS Eupen devra se passer de trois titulaires des dernières semaines : Logan Delaurier-Chabet, déjà absent contre Courtrai pour cause de blessure, ainsi que Nicolas Gavory et Kevin Möhwald, ne feront pas partie de la sélection samedi en raison de leurs blessures. L’attaquant Isaac Nuhu, suspendu contre Courtrai, fait quant à lui son retour dans l’équipe.

Rune Paeshuyse : « Nous avons 9 finales à disputer »

Du groupe des joueurs, c’est le capitaine Rune Paeshuyse qui a donné la conférence de presse avant le match contre Francs Borains. Il a déclaré aux journalistes : « Au vu du classement, nous avons pratiquement 9 finales à disputer d’ici la fin de la saison pour terminer dans le top 6. Le dernier match se déroulera au RFC Liège, il serait donc bien que tout soit déjà joué d’ici là. Pour cela, nous devons désormais gagner presque tous les matchs. Le mieux serait de commencer dès demain. Nous ne devons pas nous concentrer sur le jeu de l’adversaire, mais plutôt sur notre propre performance. »