IMG_2098
Q23A2140

Samedi au KV Kortrijk: « Un match important, mais pas encore décisif »

Lors de la 8e journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen sera confrontée à son plus grand défi jusqu’à présent. Au Guldensporenstadion, l’équipe de Bruno Pinheiro affrontera le KV Kortrijk, deuxième du classement avec 19 points et invaincu cette saison. La KAS Eupen a récolté 12 points jusqu’à présent et se rend à Courtrai en tant que cinquième du classement.

Après le match nul 3-3 mercredi soir à Lokeren, la KAS Eupen est restée en Flandre, s’est installée à Kortrijk et s’entraîne au complexe sportif De Pinte, près de Gavere.

La conférence de presse avec l’entraîneur Bruno Pinheiro avant la 8e journée s’est donc déroulée, comme il y a quelques années en raison du coronavirus, par vidéoconférence entre l’hôtel de l’équipe à Courtrai et les journalistes à Eupen.

Bruno Pinheiro : « Nous avons perdu deux points à Lokeren » 

Après avoir été interrogé à ce sujet, Bruno Pinheiro est revenu sur le match nul 3-3 à Lokeren. « Nous ne sommes pas du tout satisfaits et sommes déçus d’avoir encaissé trois buts après quatre matchs sans en avoir concédé un seul. Ce n’est pas normal, nous avons agi de manière malchanceuse sur les trois buts. À cela s’ajoute la blessure précoce d’Oriol Busquets. Avec trois buts marqués, nous aurions dû gagner. Nous avons donc perdu deux points mercredi à Lokeren et nous devons veiller à ce que cela ne se reproduise plus, car nous voulons terminer la saison dans le top 6, le plus près possible du top 2. »

« Nous aussi, nous pouvons gagner ce match, c’est notre ambition » 

L’attention se porte désormais sur le match à Courtrai : « C’est bien sûr un adversaire très fort », déclare l’entraîneur, « car le KV Kortrijk possède la deuxième meilleure défense, la deuxième meilleure attaque, occupe la deuxième place et n’a encore perdu aucun match. Mais nous avons également prouvé jusqu’à présent que nous étions tout à fait compétitifs. Si nous atteignons notre niveau de performance habituel et que nous avons un peu de chance cette fois-ci, nous pouvons aussi gagner le match. C’est avec cette ambition que nous allons monter sur le terrain. »

Sans Oriol Busquets 

À Courtrai, Bruno Pinheiro devra se passer non seulement de Gaëtan Hendrickx et d’Amadou Keita, mais aussi de son milieu défensif Oriol Busquets, qui a dû quitter le terrain blessé dès la 7e minute mercredi à Lokeren.  Bruno Pinheiro n’a pas pu indiquer aux journalistes lors de la conférence de presse combien de temps Oriol Busquets serait absent, car les examens sont toujours en cours et le diagnostic exact n’est pas encore connu.

« Peut-être un match à six points »

À la question de savoir si Eupen est confronté à un match à six points compte tenu du classement des deux équipes, Bruno Pinheiro a répondu : « Oui, on peut dire que c’est un match à six points. Mais je suis convaincu que tout le monde va encore perdre des points, car le championnat est très équilibré. Même si Beveren et Kortrijk semblent dominer la concurrence, Beerschot, Lommel et quelques autres clubs disposent également de très bonnes équipes. C’est donc peut-être un match à six points, mais il ne sera pas décisif pour savoir si nous parviendrons à jouer la montée, que ce soit via les play-offs soit via la lutte pour la montée directe. Le match à Courtrai est important, mais il n’est pas encore décisif », estime l’entraîneur.